Objet OLE

3 réponses
Marie
Bonjour,

Sous Access 2003, j'ai créé un champ de type OLE dans ma table. Lorsque
j'insère un objet de type image dans cette zone (jpg, gif, bmp...), il
m'affiche le nom du fichier image et non l'image elle-même. La case à cocher
"Afficher en tant qu'icône" n'est pas coché. Lorsque je regrade dans ma
table, il m'affiche un type d'objet "Package" au lieu de m'afficher "Objet
Bitmap" dans le cas des bmp ou "Objet Microsoft Editor" dans le cas des
fichier jpg...
Dans la liste des types d'objet qui s'affiche lorsqu'on passe par l'option
"Créer nouveau", "Image bitmap" apparait bien.
Pourquoi Access ne reconnaît pas mes types de fichier image ?

Merci de vos réponses

Marie

3 réponses

Tisane
Bonjour Marie,

Sous Access 2003, j'ai créé un champ de type OLE dans ma table. Lorsque
j'insère un objet de type image dans cette zone (jpg, gif, bmp...), il
m'affiche le nom du fichier image et non l'image elle-même. La case à
cocher
"Afficher en tant qu'icône" n'est pas coché. Lorsque je regrade dans ma
table, il m'affiche un type d'objet "Package" au lieu de m'afficher "Objet
Bitmap" dans le cas des bmp ou "Objet Microsoft Editor" dans le cas des
fichier jpg...
Dans la liste des types d'objet qui s'affiche lorsqu'on passe par l'option
"Créer nouveau", "Image bitmap" apparait bien.
Pourquoi Access ne reconnaît pas mes types de fichier image ?

Parce qu'avec la v2003, Microsoft Photo Editor a disparu...
Tu peux le réinstaller à partir du CD de la version antérieure d'Office ou
voir d'autres options ici :
"Que faire lorsque vous voyez « Package » au lieu de « Image bitmap » dans
les champs de votre base de données"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA011513811036.aspx

--
Tisane

Raymond [mvp]
Bonjour.

l'affichage d'images est plus compliqué que ça si on ne veut pas que la base
access grossisse à vue d'oeil. De plus sous access 2003 il faut bien penser
d'installer les bons filtres pour qu'il reconnaisse les types d'images.
Lire les remarques sur la page :
http://officesystem.access.free.fr/images.htm

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Marie" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Sous Access 2003, j'ai créé un champ de type OLE dans ma table. Lorsque
| j'insère un objet de type image dans cette zone (jpg, gif, bmp...), il
| m'affiche le nom du fichier image et non l'image elle-même. La case à
cocher
| "Afficher en tant qu'icône" n'est pas coché. Lorsque je regrade dans ma
| table, il m'affiche un type d'objet "Package" au lieu de m'afficher "Objet
| Bitmap" dans le cas des bmp ou "Objet Microsoft Editor" dans le cas des
| fichier jpg...
| Dans la liste des types d'objet qui s'affiche lorsqu'on passe par l'option
| "Créer nouveau", "Image bitmap" apparait bien.
| Pourquoi Access ne reconnaît pas mes types de fichier image ?
|
| Merci de vos réponses
|
| Marie
Marsouin_89
Regarde l'article "Photo dans Access",
Raymond et Fred m'ont tuyauté la dessus et çà marche du tonnerre sans
augmenter ta base de données.
Marsuin