Objet OLE sur formulaire: les JPG s'affichent sous forme d'icône

5 réponses
pieridas
Pros des formulaires Access 2000 (sous XP), salut

Dans ma table il y a un champ Objet OLE pour incorporer une image (JPG ou
BMP).

A travers le formulaire j'ai inséré dans chaque enregistrement sa photo
(Insérer un objet à partir d'un fichier)
sans liaison et sans cocher "Afficher comme icône".

Pourtant à l'exécution, seuls les BMP s'affichent directement dans le
contrôle, alors que les JPG s'affichent sous forme d'une icône avec le nom
du fichier, et un double-clic sur l'icône est nécessaire mais on passe la
main au logiciel d'affichage d'image plein écran :(

Qu'est-ce que j'ai loupé ?????

Merci de votre aide

pieridas

5 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu as simplement loupé d'installer microsoft photo editor pour pouvoir
afficher le jpg.
voir: http://officesystem.access.free.fr/images.htm

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"pieridas" a écrit dans le message de news:
4300af93$0$3142$
Pros des formulaires Access 2000 (sous XP), salut

Dans ma table il y a un champ Objet OLE pour incorporer une image (JPG ou
BMP).

A travers le formulaire j'ai inséré dans chaque enregistrement sa photo
(Insérer un objet à partir d'un fichier)
sans liaison et sans cocher "Afficher comme icône".

Pourtant à l'exécution, seuls les BMP s'affichent directement dans le
contrôle, alors que les JPG s'affichent sous forme d'une icône avec le nom
du fichier, et un double-clic sur l'icône est nécessaire mais on passe la
main au logiciel d'affichage d'image plein écran :(

Qu'est-ce que j'ai loupé ?????

Merci de votre aide

pieridas

Excellent diagnostic.

Merci Raymond pour le lien très didactique et ta réponse tout à fait dans le
mille.

Meilleures salutations

pieridas
J-Pierre
Bonjour Raymond,

Je profite de ce fil pour une question, bien qu'elle ne soit pas vraiment dans le bon forum:

J'ai dû réinstaller WIN 2000 PRO SP4 et Office 2000 Premium et toutes les mises à jour après formatage d'un nouveau disque C.
J'ai beau chercher de partout, je ne trouve pas comment installer microsoft photo editor, faut dire que je commence à perdre
la main :-(((((((

Alors, si tu pouvais (ou une autre personne pouvait....bien sûr) me dire comment faire.....

Merci d'avance
J-Pierre

"pieridas" a écrit dans le message de news: 4300e2b2$0$22287$
Excellent diagnostic.

Merci Raymond pour le lien très didactique et ta réponse tout à fait dans le mille.

Meilleures salutations

pieridas

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news: e6%
Bonjour Raymond,

Je profite de ce fil pour une question, bien qu'elle ne soit pas vraiment
dans le bon forum:

J'ai dû réinstaller WIN 2000 PRO SP4 et Office 2000 Premium et toutes les
mises à jour après formatage d'un nouveau disque C.
J'ai beau chercher de partout, je ne trouve pas comment installer
microsoft photo editor, faut dire que je commence à perdre
la main :-(((((((

Bonjour Jean-Pierre

En ce qui me concerne j'ai trouvé photo editor sur le premier CD de Office
2000 PRO
Il faut passer par la Modif/Ajout dans le menu d'install puisqu'il ne fait
pas partie de l'installation "normale".

Salutations

pieridas

J-Pierre
Bonjour
Ca marche, merci beaucoup :-)
J-Pierre

"pieridas" a écrit dans le message de news: 4300f337$0$899$

"J-Pierre" a écrit dans le message de news: e6%
Bonjour Raymond,

Je profite de ce fil pour une question, bien qu'elle ne soit pas vraiment dans le bon forum:

J'ai dû réinstaller WIN 2000 PRO SP4 et Office 2000 Premium et toutes les mises à jour après formatage d'un nouveau disque
C.
J'ai beau chercher de partout, je ne trouve pas comment installer microsoft photo editor, faut dire que je commence à
perdre
la main :-(((((((

Bonjour Jean-Pierre

En ce qui me concerne j'ai trouvé photo editor sur le premier CD de Office 2000 PRO
Il faut passer par la Modif/Ajout dans le menu d'install puisqu'il ne fait pas partie de l'installation "normale".

Salutations

pieridas