objet sur photo (3)

12 réponses
Octave
Trois nouvelles séries de juxtapositions d'une photo avec un objet collé
sur cette photo.

Le sol comme support, avec l'ombre de l'objet sur la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-03/03mars12.html

L'objet dans un alignement avec les éléments de la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-04/04mars12.html

Avec des photos floues du fait d'un premier plan de plante trop proche,
qui brouille l'image:
www.octav.fr/quotidien/12-03-05/05mars12.html

--
www.octav.fr

10 réponses

1 2
Alf92
"Octave" a écrit

Le sol comme support, avec l'ombre de l'objet sur la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-03/03mars12.html
www.octav.fr/quotidien/12-03-04/04mars12.html
www.octav.fr/quotidien/12-03-05/05mars12.html

ça me rappelle ce que je faisais en 90 : projeter une diapo d'un visage sur le
même visage vivant.
l'effet était génial.

concernant tes photos : bof. l'idée est amusante mais une fois que c'est fait il
ne reste pas grand chose.

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/03/12 08:25, Octave a écrit :
Trois nouvelles séries de juxtapositions d'une photo avec un objet collé
sur cette photo.

Le sol comme support, avec l'ombre de l'objet sur la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-03/03mars12.html

L'objet dans un alignement avec les éléments de la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-04/04mars12.html

Avec des photos floues du fait d'un premier plan de plante trop proche,
qui brouille l'image:
www.octav.fr/quotidien/12-03-05/05mars12.html

Je crois que j'y prend goût à ton histoire ! C'est amusant celles sur
flou, plus surréaliste que les autres qui sont dans le registre
recherche pure. Par contre, ça me parait bien sombre toutes ces images.

Noëlle Adam
filh
Octave wrote:

Trois nouvelles séries de juxtapositions d'une photo avec un objet collé
sur cette photo.

Le sol comme support, avec l'ombre de l'objet sur la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-03/03mars12.html

http://www.octav.fr/quotidien/12-03-03/01.html

L'objet dans un alignement avec les éléments de la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-04/04mars12.html

http://www.octav.fr/quotidien/12-03-04/03.html

Avec des photos floues du fait d'un premier plan de plante trop proche,
qui brouille l'image:
www.octav.fr/quotidien/12-03-05/05mars12.html

Moui.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
Le 16/03/2012 11:12, Alf92 a écrit :
"Octave" a écrit

Le sol comme support, avec l'ombre de l'objet sur la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-03/03mars12.html
www.octav.fr/quotidien/12-03-04/04mars12.html
www.octav.fr/quotidien/12-03-05/05mars12.html

ça me rappelle ce que je faisais en 90 : projeter une diapo d'un visage
sur le même visage vivant.
l'effet était génial.

Tu aurais un exemple, ou deux ?!

concernant tes photos : bof. l'idée est amusante mais une fois que c'est
fait il ne reste pas grand chose.

Oui et non!
Il y a plein de façons de juxtaposer deux éléments, comme ici une photo
et un objet.

On peut faire croire à une intégration:
www.octav.fr/quotidien/12-01-11b/06.html

On peut simplement jouer avec les formes:
www.octav.fr/quotidien/12-01-26/06.html
ou un alignement:
www.octav.fr/quotidien/12-03-04/02.html

On peut amener de la légèreté entre ciel et vent:
www.octav.fr/quotidien/12-01-28/01.html

On peut croire en un personnage, en avant de son décor:
www.octav.fr/quotidien/12-01-27/05.html
ou comme un symbole:
www.octav.fr/quotidien/12-02-18/01.html

Mais ce qui importe, c'est qu'un objet réel soit collé à une image. Et,
quel est le rapport entre les deux.
Je dois reconnaître que la plupart des essais sont ratés. Quelques-uns,
peut-être, parlent de ça ?!

--
www.octav.fr
Jean-Claude Ghislain
"Octave" a écrit :

Alf92 a écrit :
ça me rappelle ce que je faisais en 90 : projeter une diapo d'un visage
sur le même visage vivant. l'effet était génial.

Tu aurais un exemple, ou deux ?!

Et moi ça me rappelle le Body-Painting de la fin des années 70, des acteurs
de l'époque aujourd'hui :
http://www.veruschka.net/

--
JCG
Octave
Le 16/03/2012 15:50, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 16/03/12 08:25, Octave a écrit :
Trois nouvelles séries de juxtapositions d'une photo avec un objet collé
sur cette photo.

Le sol comme support, avec l'ombre de l'objet sur la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-03/03mars12.html

L'objet dans un alignement avec les éléments de la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-04/04mars12.html

Avec des photos floues du fait d'un premier plan de plante trop proche,
qui brouille l'image:
www.octav.fr/quotidien/12-03-05/05mars12.html

Je crois que j'y prend goût à ton histoire ! C'est amusant celles sur
flou, plus surréaliste que les autres qui sont dans le registre
recherche pure. Par contre, ça me parait bien sombre toutes ces images.

Merci pour le choix de cette dernière série. C'est inattendu pour moi,
que ça marche un peu entre le flou et un objet. Je poursuis, d'ailleurs,
avec ces flous de premier plan, en ce moment.

Pour les photos montrées, oui, c'est trop sombre, il faut que je refasse
cette série; et même les deux dernières. C'est dur, ces re-prises de
vues, c'est un travail fastidieux pour moi, mais qui est pourtant
important parce que c'est lui qui décide de la bonne ou de la mauvaise
présentation de l'ensemble (photo-objet).

--
www.octav.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/03/12 22:37, Octave a écrit :

Pour les photos montrées, oui, c'est trop sombre, il faut que je refasse
cette série;

Bah, un peu éclairci avec une courbe, ça pourrait le faire. Encore plus
facile si tu fais des raw.

et même les deux dernières. C'est dur, ces re-prises de
vues, c'est un travail fastidieux pour moi, mais qui est pourtant
important parce que c'est lui qui décide de la bonne ou de la mauvaise
présentation de l'ensemble (photo-objet).

La forme aide à rendre le propos lisible, c'est tout.

Noëlle Adam
Octave
Le 16/03/2012 19:51, FiLH a écrit :
Octave wrote:

Trois nouvelles séries de juxtapositions d'une photo avec un objet collé
sur cette photo.

Le sol comme support, avec l'ombre de l'objet sur la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-03/03mars12.html

http://www.octav.fr/quotidien/12-03-03/01.html

L'objet dans un alignement avec les éléments de la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-04/04mars12.html

http://www.octav.fr/quotidien/12-03-04/03.html

Avec des photos floues du fait d'un premier plan de plante trop proche,
qui brouille l'image:
www.octav.fr/quotidien/12-03-05/05mars12.html

Moui.

Bon!
Pas de pitié pour la dernière série! Pourtant, quelque chose me retient, là!

--
www.octav.fr
Octave
Le 16/03/2012 22:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 16/03/12 22:37, Octave a écrit :

Pour les photos montrées, oui, c'est trop sombre, il faut que je refasse
cette série;

Bah, un peu éclairci avec une courbe, ça pourrait le faire. Encore plus
facile si tu fais des raw.

Je verrai demain, mais si ça pouvait être vrai! :)

et même les deux dernières. C'est dur, ces re-prises de
vues, c'est un travail fastidieux pour moi, mais qui est pourtant
important parce que c'est lui qui décide de la bonne ou de la mauvaise
présentation de l'ensemble (photo-objet).

La forme aide à rendre le propos lisible, c'est tout.

C'est vrai que si on imagine le résultat tel qu'il est en vrai, même une
photo mauvaise peut suffire.
Ça pourrait presque être mieux, même, si la photo finale n'est pas trop
bonne en soi. Mais bon, il faut au moins que ce soit clair, lisible,
comme tu dis.

--
www.octav.fr
Alf92
"Octave" a écrit

Le sol comme support, avec l'ombre de l'objet sur la photo:
www.octav.fr/quotidien/12-03-03/03mars12.html
www.octav.fr/quotidien/12-03-04/04mars12.html
www.octav.fr/quotidien/12-03-05/05mars12.html

ça me rappelle ce que je faisais en 90 : projeter une diapo d'un visage
sur le même visage vivant.
l'effet était génial.

Tu aurais un exemple, ou deux ?!

malheureusement non.
ce qui est sympa c'est l'impression qu'une photo prend vie : la personne semble
sortir de sa propre image.
il y a un effet quasi fantomatique très impressionnant.
pour immortaliser ça il faut prendre une video.

j'ai découvert cette technique tout à fait par hasard en débutant une séance
diapo avec le portrait de ma copine qui à ce même instant est passé dans le
faisceau.
je ne savait pas que cette technique existait déjà.

aujourd'hui c'est beaucoup plus simple à réaliser : avec un vidéo projecteur on
fait ça en 3 minutes...
o tempora, o mores... :-)

pour revenir à tes travaux, c'est un peu comme mes petites expériences : c'est
vrai que c'est sympa mais je trouve que l'on en fait vite le tour. une fois
l'effet obtenu ça devient rapidement répétitif.
ce n'est que mon avis...

--
Alf92
1 2