L’objet photographique, pour une « galerie de l’évolution » ? par Marc Genevrier

Christophe
http://www.galerie-photo.com/objet-photographique.html
Le texte de la communication de Marc Genevrier au 4e congres de la
photo haute resolution, a Bourges, auquel je suis all=E9...
peut etre des elements de questions aux reponses que vous avez deja...

@+

Christophe

Octave
Christophe a formulé ce dimanche :

peut etre des elements de questions aux reponses que vous avez deja...

Un peu limite (agressif), mais pourquoi pas.
En tout cas, c'est une bonne formule, je la prends pour moi.

Je commence à lire tout ça, en commençant par le rapport au réel !

Un quatrième lien, arrête, ça fait trop, là !

--
Octave
www.octav.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Christophe a écrit :
http://www.galerie-photo.com/objet-photographique.html
Le texte de la communication de Marc Genevrier au 4e congres de la
photo haute resolution, a Bourges, auquel je suis allé...
peut etre des elements de questions aux reponses que vous avez deja...

@+

Christophe

C'est interessant.
Je regrette quand même que ça n'aborde pas des points actuels, comme le
web et les possibilités inédites qu'il offre.Je connais peu de
photographes qui utilisent le web comme un objet à part entière.
Ainsi que la perte de contrôle ( couleurs, matière, dimensions) sur
l'objet-tirage. Ce truc avec lequel j'ai tant de mal.

Ni, le fait de raconter une histoire non pas avec une image, mais
plusieurs.
Voire, dans le monde physique, de jouer avec la notion d'installation,
par exemple en donnant à voir les objets et leur image en même temps.

Noëlle Adam
Christophe
On 30 nov, 11:59, Octave wrote:
Christophe a formulé ce dimanche :

> peut etre des elements de questions aux reponses que vous avez deja...

Un peu limite (agressif),

je suis la gentillesse meme ;o))

ce congres etait vraiment passionnant, mais il ne faut pas le dire, on
va parler d'autocongratulation entre potes...

@+

Christophe
Christophe
On 30 nov, 12:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Christophe a écrit :

> [...]

Voire, dans le monde physique, de jouer avec la notion d'installation,
par exemple en donnant à voir les objets et leur image en même temps.

pourquoi ne pas contribuer au sujet pour le prochain congres dans deux
ans, sur cette extension?
Je ne plaisante pas...

@+

Christophe
filh
Christophe wrote:

> [...]
>
> Noëlle Adam

pourquoi ne pas contribuer au sujet pour le prochain congres dans deux

J'attend que tu m'invites à exposer :) :) :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Christophe
On 30 nov, 13:10, (FiLH) wrote:

J'attend que tu m'invites à exposer :) :) :)

FiLH

t'as pas compris le message, exposer c'est trop facile, je me
reconverti donc dans l'organisation de kermesse ;o))))

@+

Christophe
Christophe a écrit :
On 30 nov, 13:10, (FiLH) wrote:

[...]

En organisation de kermesse je me limite à ce que je sais faire :
produire les documents (affiche, programme ) en temps et en heure
suivant les specs. Je ne suis pas graphiste, loin de là, mais j'arrive
assez bien à éviter le pire. Ce qui je t'assure n'est pas si évident,
même pour certains pros.
Et sur place, être une main d'œuvre patiente.
Je laisse les relations publiques et les discours à d'autres plus
qualifiés.
Je voudrais bien voir ce que donnerai le cube de filh avec une batterie
de video-projecteurs. J'aime bien ce truc ; mais comme je lui avait dit
à l'époque, j'aurais aimé qu'il utilise l'algo du jeu de la vie pour ses
projections aléatoires, dont on ne sait pas si il s'arrête ou non.
Est-ce que ça aurait apporté quelque chose au spectateur moyen ? Je
l'ignore.

Noëlle Adam
filh
Christophe wrote:

On 30 nov, 13:10, (FiLH) wrote:

> J'attend que tu m'invites à exposer :) :) :)
>
> FiLH

t'as pas compris le message, exposer c'est trop facile, je me
reconverti donc dans l'organisation de kermesse ;o))))

Hum... oui je veux bien ça m'amuserait !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
wrote:

[...]

Le cube est plus ou moins inspiré de l'expo HP machin que j'ai vu à
Arles, un grand entrepot avec les photos accrochées...

Tiens une pensée pour Jean-Marc Barbier... avec qui j'avais visité le
lieu
FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Christophe a écrit :

[...]

Parce que si j'ai beaucoup de questions, j'ai peu de réponses, aucune
certitude, peu de culture. En revanche beaucoup d'images, d'expériences
oui. Et l'idée de parler devant un public est un problème à me faire
tomber dans les pommes.
Contribuer par quelque chose de pratique, ça je veux bien oui.
Mais je ne fais pas dans la haute résolution : je fais avec ce que j'ai,
quite à creuser la notion de résolution pour elle-même à titre
d'expérience en agrandissant un détail jusqu'a l'épuisement de la matière.
La discussion est ouverte, mais j'aime bien contribuer en ce que je peux.

Noëlle Adam
1 2