Objet WORPAD Document

Le
manu
Bonjour, Je veux faire evoluer un tableau Excel dans lequel plusieurs
cellules doivent être commentées.

Ces commentaires peuvent être courtsou très longs et la structure
du tableau ne doit pas visuellement en souffrir.

Jusqu'alors j'avais bidouille la chose suivante:
Insertion de Zones de texte formatées comme des cellules.
Affectation d'une macro qui transforme la Zone de texte clickée en
éditeur de texte via une userform.
A la fin de la saisie, récupération du texte du Userform, fermeture et
transfert vers la Zone de texte.

Il me semble que l'insertion d' Objets WORDPAD Document représenterai
un reel progrescet Editeur etant nettement ;o) plus beau que celui
que j'ai bidouille MAIS
Pour que ces objets conviennent, il faut que je puisse en tirer par
VBA leur contenu de manière à pouvoir éventuellement les concaténer=
,
et je ne trouve pas d' instruction VBA permettant de manipuler le
contenu de ces objets !

Auriez-vous qq infos ?
Questions / Réponses high-tech
Papyjac
Le #7059241
Bonjour manu,

Avant de se lancer dans le code VBA, il y a plus simple : soit tu utilises
les objets commentaires, soit tu utilises une validation (sans contrôle,
mais avec message d'information dans on clique dans la cellule)

Ensuite, moins il y a de commentaire, mieux on se porte.

je ne sais si tu saisis dans une liste ou dans un formulaire : si c'est dans
une liste, le plus simple est la validation (+ éventuellemnt le commentaire
en entête de colonne), si c'est dans un formulaire, il suffit de même le
texte dans le formulaire

--
P a p y j a c

"manu" news:
[...]

Le #7075911
Bonjour Papyjac,

Merci pour ta réponse mais je dois dire que non, l'objet Commentaire
ne convient pas parce que je souhaite offrir à l'utilisateur un
éditeur de texte assez complet pour la saisie de ses commentaires, et
l'Objet WORDPAD Document que je viens de découvrir semble convenir à
100%.

Je suis donc à la recherche du code VBA qui permettrait de ce
concatener le contenu de plusieurs Objets WORDPAD Document dans un
seul Objet WORDPAD Document, croyiez-vous qu'il existe ?
Modeste
Le #7084231
Bonsour® manu avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

voir ceci :
http://www.textcontrol.com/

@+
;o)))