Les objets fixes seront déplacés

Le
Jac
Bonjour à tous,

j'ai mis trois clip arts en guise de boutons pour déclencher mes
macros. Mais quand je filtre mes données, Excel m'annonce que "Les
objets fixes seront déplacés." Or les boutons sont dans les huit
premières lignes et mon tableau filtré commence ligne 9.

Ça se soigne, docteur ?

Merci d'avance à qui pourrait m'indiquer comment régler ce problème de
puberté

Jac
michdenis

"trois clip arts" -> c'est quoi ces trucs ?

Application.DisplayAlerts = False en début de procédure
n'est pas suffisant... et l'inverse à la fin de la procédure ?

[...]

Le #20139281
Bonjour Michdenis,

je les ai trouvés dans Insertion / Image / Image clipart...

et il n'y a pas de procédure, c'est juste en filtrant...

michdenis avait écrit le 14/09/2009 :
Bonjour,

[...]

Le #20139421
J'ai inséré une image et lui ai affecté une macro DANS
la plage de cellule sur laquelle un filtre automatique
prend place. À l'exécution du filtre, je n'ai aucun
message particulier. (Excel 2003)

Tu vas devoir définir précisément la manière que tu as retenu pour
insérer tes images ou objets.

"Jac" OC$
[...]

Le #20139411
... je n'en avais jamais eu avant ce fichier...

michdenis a émis l'idée suivante :
[...]

Le #20139961
| ... je n'en avais jamais eu avant ce fichier...

Je suppose que tu peux te débrouiller tout seul ! Ce type
de commentaire est aussi utilise à la résolution de ton problème
que d'énoncer la pointure de tes baskets!
Jac
Le #20140301
Mes trois boutons ne touchent pas à la liste filtrée : le premier fait
des calculs en fonction de la couleur de fond des cellules, et les deux
autres génèrent un classeur en copiant la zone filtrée.
Donc quand je filtre, les macros restent de marbre...
Je viens de remplacer mes "boutons images clipart" par des "boutons
formes automatiques rectangle" et il n'y a plus de message inopportun.
C'est plus rustique, mais je préfère finalement.

Merci de t'être penché sur le problème.

Dans son message précédent, michdenis a écrit :
[...]

Le #20140481
Si tu insères des "IMAGES", (clipart) cela ne devrait pas causer
aucun problème ! La question, est-ce que tes images du début
étaient réellement des "images" ?

"Jac"
[...]

Le #20140691
... selon toute vraissemblance, il s'agissait d'images Microsoft...
Aucun problème pour leur affecter une macro, aucun problème pour
rogner, dimentionner et modifier les propriétés.

michdenis a exprimé avec précision :