Objets OLE

jeandoumeyrou
Bonjour à tous

J'ai un petit problème concernant la lecture d'objets OLE dans une table ou
un formulaire Access

J'ai une table T1 avec un champ OLE dans lequel je glisse à la souris (ou
par copier coller) un (petit) fichier musique
J'ai aussi un formulaire F1 bâti sur la table T1

Quand je clique sur la cellule de la table ou sur le contrôle correspondant
du formulaire ma musique se met en route

Mais ça ne marche que sur un tiers des ordinateurs d'un petit club dont je
m'occupe et les 2 autres tiers plantent lamentablement.
Ca nous bloque l'atelier Access
Or tous les ordi sont identiques et récents (achetés ensemble chez le même
fournisseur) , avec les mêmes livraisons XP et Office Microsoft 2003 (des.
concessions multiples tous les deux)
Et de plus ils ont tous été reformatés et rechargés (ensemble) au début
juillet.

Si quelqu'un pouvait me donner l'explication et/ou le remède il aurait droit
à ma reconnaissance éternelle

JeanD

Tisane
Bonjour Jean,

[...]

Je n'ai pas de réponse directe à te fournir, mais on peut faire quelques
essais :
- sur les postes "à problème", le fichier musical est-il lisible en dehors
d'Access ?
- quel est son format (wav, wma,...) ?
- si tu connais un peu PowerPoint, insère ce fichier dans une diapo et fais
un test.
- et puis, je devrais dire "d'abord", commence par vérifier s'il n'y a pas
de référence manquante :
dans la fenêtre VBE (<Alt><F11>), menu Outils | Références, décoche celle
marquée Manquante.

--
Tisane

jeandoumeyrou
Boujour Tisane

Merci de t'occuper de mes petites misères
Et chapeau pour la réactivité

Ci-dessous la réponse à tes questions
- sur les postes "à problème", le fichier musical est-il lisible en dehors
d'Access ?
Oui avec plusieurs lecteurs de musique

- quel est son format (wav, wma,...) ?
wma

- si tu connais un peu PowerPoint, insère ce fichier dans une diapo et
fais un test
Oui la musique joue quand elle est incorporée à une diapo d'un diaporama

PowerPoint

dans la fenêtre VBE (<Alt><F11>), menu Outils | Références, décoche
celle marquée Manquante.
La liste des références contient (au sommet) 4 items qui sont:

VisualBasic for applications
MIcrosoft Access 11.0 Object Library
OLE Automation
Microsoft ActiveX Data object 2,1 Library

Tous les 4 sont cochés

Mais je n'ai trouvé aucune mention de "Manquante" . En fait je n'ai pas
compris où pouvait se trouver une telle mention et sous quelle forme

Au dessous des 4 items ci-dessus aucun autre n'est coché

Touts ces réponses sont identiques pour les ordis à problème et pour les
autres

Au cours de ces essais j'ai remarqué que le plantage des ordis avait lieu
1° au moment où on faisait glisser un fichier son dans le contrôle OLE du
formulaire
2° dans le cas où on transporte (par clef USB) un fichier .mdb provenant
d'un ordi sans problème, à un ordi à problème , lorsqu'on clic sur le
contrôle du form pour faire jouer la musique !!!

Désolé pour le casse-tête

et encore merci

JeanD

Bonjour Jean,

[...]

Tisane

Mais je n'ai trouvé aucune mention de "Manquante" . En fait je n'ai pas
compris où pouvait se trouver une telle mention et sous quelle forme

Les références manquantes sont placées immédiatement après celles qui sont
cochées et ok. Le mot "MANQUANTE" est indiqué juste à côté du nom de la
référence.
Tu ne peux pas les louper. Mais il faut chercher le problème ailleurs :
- as-tu tenté d'insérer la musique par un clic droit | Insérer un objet, "A
partir du fichier", plutôt que d'utiliser le glisser-déplacer, et de cocher
Liaison ?
- as-tu essayé de créer une nouvelle base avec juste une table d'un champ ou
2 et de faire la même manipulation ?

--
Tisane

[...]

[...]

jeandoumeyrou
Bonjour Tisane

Tes deux dernières manips (par insérer un fichier et par création d'une base
nouvelle avec une table à un seul champ) ont très bien fonctionné sur un des
ordinateurs récalcitrants mais pas sur les trois autres.

Mais en faisant tous les essais que tu me conseillais j'ai remarqué sur nos
machines des petits incidents bizarres semblant venir de XP. Et je me
demande si nos OS ont été rechargés correctement.

Si c'est ce genre de problème je t'aurais dérangé pour rien et je te fais
toutes mes excuses

J'attends le retour de congé de l'équipe chargée de la maintenance pour
revoir le problème (dans trois semaines) et dès qu'on aura mis de l'ordre
dans la maison je te tiendrai au courant des résultats.

Pour l'instant je pense (sauf ton avis contraire) qu'on peut interrompre ce
fil

Merci encore

JeanD

[...]

Tisane

[...]

Pas de problème pour interrompre le fil, bien sûr.
Avec une précision toutefois : tu ne m'as pas dérangée. On ne dérange pas
les bénévoles car rien ne nous oblige à répondre.
Et tous les problèmes rencontrés par les uns et les autres nous apprennent
quelque chose.
Donc, pas d'excuses ;-)

Si ton problème est résolu grâce à la réinstallation de Windows (et je le
crois volontiers), dis-le nous, cela nous fera tous avancer un peu.

A bientôt,

--
Tisane