Objo Tokina "DX"

Le
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

J'aimerais savoir si les objo Tokina qui portent la mention "DX" couvrent,
comme les "DX" de Nikon, uniquement le format de capteur avec un coeficient
de 1,5 ou 1,6 ?
Accessoirement quelle est la qualité de ces cailloux (J'ai dans un coin de
la tête que ce n'est pas si mal )
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
[...]

Normalement un objectif DX est conçu pour "couvrir" le format DX,
Tokina ne doit pas déroger à la règle.Et comme ça doit être plus facile à
concevoir qu'un "full frame", il y a tout lieu de penser que les
DX Tokina ne couvrent que le format DX, ou alors ils sont
vraiment très sympas.
Bon les Tokina, déja, faut les trouver :-)

F.
Jean-Claude Ghislain
Le #16684151
"Fernand Naudin" a écrit :

Bon les Tokina, déja, faut les trouver :-)

In Belgium c'est pas trop dur et puis ça se commande ces petites bêtes.
Les Tokina qui sortent actuellement sont plutôt de bonne qualité, voire
de très bonne qualité :
http://www.photozone.de/canon-eos/379-tokina_1116_28_canon

--
JCG
Jean-Claude Péclard
Hello, lundi, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Les Tokina qui sortent actuellement sont plutôt de bonne qualité, voire
de très bonne qualité.

Merci c'est ce que j'avais en tête.

--
Salut,
Jean-Claude
Hello, lundi, Fernand Naudin a écrit :

Normalement un objectif DX est conçu pour "couvrir" le format DX,
Tokina ne doit pas déroger à la règle...

C'est ce dont je voudrais être sûr. Ici :
http://www.tokinalens.com/products/tokina/index.html
le 16-50 est défini comme "APS-C", mais le 50-135 ne comporte pas cette
précision ???

--
Salut,
Jean-Claude