obligation alimentaire

2 réponses
eve
Bonjour,
Un gendre est -il tenu à une obligation alimentaire concernant sa belle mère
? Si oui dans quelle proportion?
Je stipule que la fille de cette dame est au chomage et n'a plus de revenu
depuis 2010, d'ou ma question
Merci de vos réponses
Cordialement

2 réponses

les pipoux
Le 25/07/2010 10:47, eve a écrit :
Bonjour,
Un gendre est -il tenu à une obligation alimentaire concernant sa belle
mère ? Si oui dans quelle proportion?
Je stipule que la fille de cette dame est au chomage et n'a plus de
revenu depuis 2010, d'ou ma question
Merci de vos réponses
Cordialement

plein de bonnes réponses en tapant dans Google.

gendre pension alimentaire pour belle mère

Apparemment vous ne pouvez pas y échapper temps que le lien (la fille)
existe avec la belle-mère et encore plus difficle s'il vous avez des
enfants avec elle.
David
eve wrote:
Bonjour,
Un gendre est -il tenu à une obligation alimentaire concernant sa belle
mère ? Si oui dans quelle proportion?
Je stipule que la fille de cette dame est au chomage et n'a plus de
revenu depuis 2010, d'ou ma question
Merci de vos réponses
Cordialement

Art. 206 du code civil :

"Les gendres et belles-filles doivent également, et dans les mêmes
circonstances, des aliments à leur beau-père et belle-mère, mais cette
obligation cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et
les enfants issus de son union avec l'autre époux sont décédés."

Sous l'art. 206 (Dalloz) :

"cette obligation ne peut disparaître, même en cas de décès de celui des
époux qui produisait l'affinité, s'il existe un enfant issu de son union
avec l'époux survivant. Lyon, 25 janv. 1967"

"les effets alimentaires de l'alliance cessent par le divorce des époux;
[...] Bordeaux, 4 mai 1972"