obligation alimentaire envers ses parents

scaph29
bonjour
je sais qu'il existe une obligation alimentaire envers ses parents
Notre mère âgée de 82 ans a 4 enfants
si son état de santé ce détériore encore il faudra songer a la placer en
maison de santé
ma question est celle ci
comment sera calculé la part a payer de chacun de nous 4 !!
1) a part égale des frais
2) en fonction de nos revenu sachant que deux d'entre nous ont des revenues
très moyen
que les deux
autres ont des revenues moyen
3) dans le cas ou les revenues sont très moyens esse que les petits enfants
vont ce trouver
dans l'obligation alimentaire d'aider leur parent a payer ??
merci de vos réponses

Serge

Les vieux cons ne sont jamais que des jeunes imbéciles qui ne se sont pas
améliorés avec le temps

Laurent GARNIER
scaph29 a écrit :
[...]

La reponse va peut etre vous parraitre un peu bete mais :
- soit vous arrivez a vous arranger entre enfants ;
- soit ca sera un juge (sur saisie de l'un des enfants ou du parent) qui
vous imposera une solution (et ca peut etre l'une de celle si dessus ou
un mix des deux ci-dessus) !

3) dans le cas ou les revenues sont très moyens esse que les petits enfants
vont ce trouver dans l'obligation alimentaire d'aider leur parent a payer ??

Pourquoi pas...

--
Laurent GARNIER
fabrice57
> [...]

Serge

Les vieux cons ne sont jamais que des jeunes imbéciles qui ne se sont pas

Ce que je peux te dire c'est que pour ma grand mere, ils sont venus me
voir moi ( bon je précise si cela peut aider, c'est le regime
Alsace/Moselle)

Apres lui avoir vider ses divers compte le département de la Moselle
s'est donc interesse à celui de ces enfants puis ces petits enfants.
J'ai été convoqué à la mairie ( je n'habitais pas en Moselle à cette
époque) où une assistante social a épluché mes ressources , puis les
sorties. De là elle a envoyé son rapport stipulant que j'étais dans
l'impossibilité de participer aux frais. A la fin c'est le département
qui a pris en charge le séjour

Site : http://www.mesnews.net