obligation alimentaire gendre

15 réponses
user.402
la belle mere và entrer en hebergement spécialisé. Ses ressources ne
suffisent pas, elle n'a aucun patrimoine: où s'arrête l'obligation
alimentaire du gendre, seul à disposer de revenus ?
yoyo
-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

10 réponses

1 2
Brina
Dans l'article <4321acfb$0$17029$, de
fr.misc.droit, usenetgratuit.com a
promptement déclamé ...
la belle mere và entrer en hebergement spécialisé. Ses ressources ne
suffisent pas, elle n'a aucun patrimoine: où s'arrête l'obligation
alimentaire du gendre, seul à disposer de revenus ?

A la même que celle de l'enfant. Ce sont les revenus du couple.
jojolapin
"usenetgratuit.com" a écrit dans le message de
news: 4321acfb$0$17029$
la belle mere và entrer en hebergement spécialisé. Ses ressources ne
suffisent pas, elle n'a aucun patrimoine: où s'arrête l'obligation
alimentaire du gendre, seul à disposer de revenus ?
yoyo
-----

si tu dis gendre, tu es marié donc revenu du couple et non tes revenus
a+
Brina
Dans l'article <43224786$0$984$, de
fr.misc.droit, jojolapin a promptement
déclamé ...

"usenetgratuit.com" a écrit dans le message de
news: 4321acfb$0$17029$
> la belle mere và entrer en hebergement spécialisé. Ses ressources ne
> suffisent pas, elle n'a aucun patrimoine: où s'arrête l'obligation
> alimentaire du gendre, seul à disposer de revenus ?
> yoyo
> -----
si tu dis gendre, tu es marié donc revenu du couple et non tes revenus
a+

A noter que l'obligation subsiste après le décès du conjoint, tant que
le couple a des enfants vivants
jojolapin
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <43224786$0$984$, de
fr.misc.droit, jojolapin a promptement
déclamé ...

"usenetgratuit.com" a écrit dans le message
de
news: 4321acfb$0$17029$
> la belle mere và entrer en hebergement spécialisé. Ses ressources ne
> suffisent pas, elle n'a aucun patrimoine: où s'arrête l'obligation
> alimentaire du gendre, seul à disposer de revenus ?
> yoyo
> -----
si tu dis gendre, tu es marié donc revenu du couple et non tes revenus
a+

A noter que l'obligation subsiste après le décès du conjoint, tant que
le couple a des enfants vivants

tu parles de qui par rapport à qui??
a+
Brina
Dans l'article <4322b2a3$0$17239$, de
fr.misc.droit, jojolapin a promptement
déclamé ...
"Brina" a écrit dans le message de news:

> Dans l'article <43224786$0$984$, de
> fr.misc.droit, jojolapin a promptement
> déclamé ...
>>
>> "usenetgratuit.com" a écrit dans le message
>> de
>> news: 4321acfb$0$17029$
>> > la belle mere và entrer en hebergement spécialisé. Ses ressources ne
>> > suffisent pas, elle n'a aucun patrimoine: où s'arrête l'obligation
>> > alimentaire du gendre, seul à disposer de revenus ?
>> > yoyo
>> > -----
>> si tu dis gendre, tu es marié donc revenu du couple et non tes revenus
>> a+
>
> A noter que l'obligation subsiste après le décès du conjoint, tant que
> le couple a des enfants vivants

tu parles de qui par rapport à qui??

de l'obligation alimentaire du gendre vis à vis des ascendants du
conjoint
Séb.
Brina a écrit :
Dans l'article <4322b2a3$0$17239$, de
fr.misc.droit, jojolapin a promptement
déclamé ...

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <43224786$0$984$, de
fr.misc.droit, jojolapin a promptement
déclamé ...

"usenetgratuit.com" a écrit dans le message
de
news: 4321acfb$0$17029$

la belle mere và entrer en hebergement spécialisé. Ses ressources ne
suffisent pas, elle n'a aucun patrimoine: où s'arrête l'obligation
alimentaire du gendre, seul à disposer de revenus ?
yoyo
-----

si tu dis gendre, tu es marié donc revenu du couple et non tes revenus
a+

A noter que l'obligation subsiste après le décès du conjoint, tant que
le couple a des enfants vivants

tu parles de qui par rapport à qui??

de l'obligation alimentaire du gendre vis à vis des ascendants du
conjoint

ca s'applique toujours même si le conjoint décède ?
me semble qu'il y avait eu un truc là dessus mais je retrouve pas...

--
Séb.
www.amiez.org - des ami(e)s easy
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
jojolapin
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <4322b2a3$0$17239$, de
fr.misc.droit, jojolapin a promptement
déclamé ...
"Brina" a écrit dans le message de news:

> Dans l'article <43224786$0$984$, de
> fr.misc.droit, jojolapin a promptement
> déclamé ...
>>
>> "usenetgratuit.com" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news: 4321acfb$0$17029$
>> > la belle mere và entrer en hebergement spécialisé. Ses ressources ne
>> > suffisent pas, elle n'a aucun patrimoine: où s'arrête l'obligation
>> > alimentaire du gendre, seul à disposer de revenus ?
>> > yoyo
>> > -----
>> si tu dis gendre, tu es marié donc revenu du couple et non tes revenus
>> a+
>
> A noter que l'obligation subsiste après le décès du conjoint, tant que
> le couple a des enfants vivants

tu parles de qui par rapport à qui??

de l'obligation alimentaire du gendre vis à vis des ascendants du
conjoint

si le conjoint décède alors je ne vois plus le rapport avec l'aide
alimentaire.
a+
Brina
Dans l'article <4322c5eb$0$1004$, de
fr.misc.droit, =?ISO-8859-1?Q?"Séb."?=
a promptement déclamé ...
>>>>si tu dis gendre, tu es marié donc revenu du couple et non tes revenus
>>>>a+
>>>
>>>A noter que l'obligation subsiste après le décès du conjoint, tant que
>>>le couple a des enfants vivants
>>
>>tu parles de qui par rapport à qui??
>
> de l'obligation alimentaire du gendre vis à vis des ascendants du
> conjoint

ca s'applique toujours même si le conjoint décède ?
me semble qu'il y avait eu un truc là dessus mais je retrouve pas...

oui, comme je l'ai dit : tant qu'il y a des enfants communs vivants.
Séb.
Brina a écrit :
Dans l'article <4322c5eb$0$1004$, de
fr.misc.droit, =?ISO-8859-1?Q?"Séb."?=
a promptement déclamé ...

si tu dis gendre, tu es marié donc revenu du couple et non tes revenus
a+

A noter que l'obligation subsiste après le décès du conjoint, tant que
le couple a des enfants vivants

tu parles de qui par rapport à qui??

de l'obligation alimentaire du gendre vis à vis des ascendants du
conjoint

ca s'applique toujours même si le conjoint décède ?
me semble qu'il y avait eu un truc là dessus mais je retrouve pas...

oui, comme je l'ai dit : tant qu'il y a des enfants communs vivants.

c'est pô cool...
supposons :
je me (re)marie
j'ai 1 ou + enfat(s) avec ma femme
elle décède
beau papa qui n'a jamais daigné me rencontrer se trouve dans ses vieux jours
et dans la panade

==>> je vais devoir passer à la caisse au motif que j'au eu un mouflet avec
sa fille ?

c'est juste pour info, le cas est disons un peu réel sauf le mariage (j'ai
déjà donné :-) )

--
Séb.
www.amiez.org - des ami(e)s easy
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
jp.bienve...
Séb. wrote:

Brina a écrit :
> Dans l'article <4322c5eb$0$1004$, de
> fr.misc.droit, =?ISO-8859-1?Q?"Séb."?=
> a promptement déclamé ...
>
>>>>>>si tu dis gendre, tu es marié donc revenu du couple et non tes revenus
>>>>>>a+
>>>>>
>>>>>A noter que l'obligation subsiste après le décès du conjoint, tant que
>>>>>le couple a des enfants vivants
>>>>
>>>>tu parles de qui par rapport à qui??
>>>
>>>de l'obligation alimentaire du gendre vis à vis des ascendants du
>>>conjoint
>>
>>ca s'applique toujours même si le conjoint décède ?
>>me semble qu'il y avait eu un truc là dessus mais je retrouve pas...
>
> oui, comme je l'ai dit : tant qu'il y a des enfants communs vivants.

c'est pô cool...
supposons :
je me (re)marie
j'ai 1 ou + enfat(s) avec ma femme
elle décède
beau papa qui n'a jamais daigné me rencontrer se trouve dans ses vieux jours
et dans la panade

==>> je vais devoir passer à la caisse au motif que j'au eu un mouflet avec
sa fille ?

c'est juste pour info, le cas est disons un peu réel sauf le mariage (j'ai
déjà donné :-) )

<quand je dis"où ça s'arrête", je veux dire quel % de mes revenus, sachant
que ma femme n'a aucune ressources perso !!!, et pas d'enfants, et ma
femme n'a ni frere ni soeur pour participer!!!
vù le cout des hebergements "alhzeimer", ça peut aller très loin.
connaissez vous des cas concrets ? YOYO

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/
1 2