obligation d'avoir un extranet pour la copro

1 réponse
PapiJolbar
Bonjour
La loi ALLUR dispose que les syndics doivent mettre à disposition des
copropriétaire un extranet
Celui ci à pour but de faciliter les échanges avec ce gestionnaire
d'économiser du papier et donc des frais
Notre syndic nous "offre" ce service mais le facturera 1,20€ par mois
Economie d'un côté dépense de l'autre !!
Mais que dit la loi au sujet de la gratuité?
Merci pour vos réponses

1 réponse

dmkgbt
PapiJolbar wrote:

Bonjour

Bonjour,

La loi ALLUR dispose que les syndics doivent mettre à disposition des
copropriétaire un extranet
Celui ci à pour but de faciliter les échanges avec ce gestionnaire
d'économiser du papier et donc des frais
Notre syndic nous "offre" ce service mais le facturera 1,20¤ par mois
Economie d'un côté dépense de l'autre !!
Mais que dit la loi au sujet de la gratuité?

D'après l'UFC-Que choisir, rien, parce qu'il manque encore certains
textes d'application à la loi.

"A compter du 1er janvier 2015, tous les syndics professionnels devront
mettre en place un accès en ligne sécurisé aux documents dématérialisés
relatifs à la gestion de l'immeuble ou des lots gérés, sauf décision
contraire de l'assemblée générale prise à la majorité de l'article 25 de
la présente loi.

Attention, la liste précise des documents c

onsultables n'est pas définie et les modalités de consultation non plus.
L'UFC-Que Choisir et l'ARC militent pour obtenir un arrêté afin de
définir précisément la liste obligatoire de documents (incluant
notamment les factures de la copropriété) à retrouver dans cet espace
afin d'éviter la mise en place d'extranets vides de contenu, et donc
inutiles pour les copropriétés.

De même, l'ARC et l'UFC-Que Choisir demandent que cette mise en place se
fasse gracieusement, c'est-à-dire ne soit pas une prestation facturable
aux copropriétés."

<http://www.quechoisir.org/immobilier-logement/copropriete/etude-loi-alur-et-contrats-de-syndic-2014-10-questions-reponses>

Merci pour vos réponses

Cordialement.

--
Blanc-seing