Obligation des compagnies aériennes en cas de force majeure

Le
Franck
Bonjour

Cherchant à obtenir le remboursement d'une nuit supplémentaire à l'hôtel en
raison du cyclone Gamède, je fouille un peu partout sur le net et je viens
de trouver cet article :

http://www.tourmag.com/La-force-majeure-ne-protege-pas-les-compagnies-aeriennes_a9931.html

Il y est clairement expliqué que même dans les cas de force majeure, le
transporteur est astreint à porter assistance à ses passagers et notamment à
supporter les frais de logement et/ou de repas des passagers.

Si cela est bien vrai, savez-vous comment je dois m'y prendre pour obtenir
le remboursement des frais supplémentaires ? Je contacte la compagnie
aérienne par lettre avec AR ?

Merci pour vos renseignements.

--
Franck
R1
Franck wrote:

[...]

AMHA, il faut préciser si la nuit d'hôtel a été prise à la Réunion (l'avion
prévu pour le retour n'a pas pu se poser du fait du cyclone) ou au départ
(l'avion n'a pas décollé puisqu'il ne pouvait arriver à destination).
R1
Franck
Le #15775751
"R1" 45e9a961$0$27375$

[...]

D'après nos informations, notre avion devait quitter Paris vendredi et
arriver à Maurice dans la nuit de vendredi à samedi. Mais compte tenu de
l'alerte cyclonique, il n'a pas décollé de Paris avant dimanche. C'est pour
cette raison que nous avons du rester une nuit de plus dans notre hôtel.

--
Franck