obligation de résultat ?

jfb
Bonjour

cela fait la 5ème fois que je téléphone à l'assistance orange, sans
aucun succés , à raison d'une demi heure à chaque fois
mon pb est qu'en accés téléphonie illimité mon correspondant ne
m'entend pas , ce qui est génant .......

sans succés donc ça ne marche toujours pas
j'ai bien envie de changer de fai mais je suis engagé sur 12 mois

hors il me semble qu'un fai à non seulement une obligation de moyens,
mais aussi de résultat

comment faire pour obtenir gain de cause ??

merci de vos avis

Spyou
jfb a écrit :
[...]

Mettre en demeure le FAI d'assurer convenablement la prestation vendue
(courrier A/R), puis envoyer au bout de 30 jours de non fonctionnement
une resiliation aux tords du FAI (non fourniture du service) en prenant
soin de bloquer les prelevements *et* de mettre sur un compte de
sequestre les sommes normalement dues (pour prouver votre bonne foi en
matiere de paiement)
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
457c4059$0$16986$,
Spyou écrit:
jfb a écrit :
[...]

Il faut absolument rayer de votre vocabulaire ces termes "compte
séquestre" sachant que vous n'avez pas accès à la création d'un tel
compte, et que seul un magistrat peut ordonner sa mise en oeuvre.
Vous ouvrirez tout au plus un nouveau compte bancaire/livret , ...mais
certainement pas un compte séquestre, ni une réserve pour le compte de
qui il appartiendra.
Y chercher un moyen de pression/résolution d'un conflit est à coup sûr
prendre la mauvaise voie.
Je vois régulièrement passer des FAQ sur la résolution de tels
contrats - les rechercher.
Voila

henriparisien
jfb a écrit :

[...]

Bien sûr !

Vous achetez un service. Si ce service ne marche pas, il va bien
entendu de soit que le contrat est nul et que vous pouvez demander des
dommages et intérêt.

Donc résiliez votre contrat, demandez le remboursement de vos appels
téléphonique et un dédomagement raisonable. Allez éventuellement
voir un juge de proximité si votre FAI n'est pas d'accord.

Et - si vous changez de FAI - demandez à vos voisins ceux qu'ils ont
et prenez celui - ou ceux - qui marchent près de chez vous.