obligation de tuner tnt, sur scope?, oui ou non?

13 réponses
claude bb
bonjour

la loi impose, que toutes les TV, vendues dans le commerce, soit équipé d'un
tuner TNT, soit.

mais la même loi, ne l'impose pas, pour les magnétoscopes, pourquoi, est ce
à venir?

car la majorités des magnétoscopes, vendues en magasin, sont équipés de
tuner analogique, et vont vite devenir inutilisable!

pourquoi ce manque de logique, dans la loi?

merci

10 réponses

1 2
cartomi
claude bb a exprimé avec précision :

mais la même loi, ne l'impose pas, pour les magnétoscopes, pourquoi,

parce que ce sont des produits obsolètes

car la majorités des magnétoscopes, vendues en magasin, sont équipés de tuner
analogique, et vont vite devenir inutilisable!

il y a encore des magasins qui proposent des magnétoscopes ?

tous les lecteurs enregistreurs dvd/bluray/DD recents possèdent un
tuner TNT
cartomi
claude bb avait énoncé :

mais la même loi, ne l'impose pas, pour les magnétoscopes, pourquoi,

parce que ce sont des produits obsolètes

car la majorités des magnétoscopes, vendues en magasin, sont équipés de tuner
analogique, et vont vite devenir inutilisable!

il ne doit plus y avoir beaucoup de magnétoscopes dans les rayons

une grande partie des lecteurs enregistreurs dvd/bluray/DD recents
possèdent un tuner TNT
cmoileena
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ad4bd0c$0$2442$
claude bb avait énoncé :

mais la même loi, ne l'impose pas, pour les magnétoscopes, pourquoi,

parce que ce sont des produits obsolètes

car la majorités des magnétoscopes, vendues en magasin, sont équipés de
tuner analogique, et vont vite devenir inutilisable!

il ne doit plus y avoir beaucoup de magnétoscopes dans les rayons

une grande partie des lecteurs enregistreurs dvd/bluray/DD recents
possèdent un tuner TNT

En meme temps tout le monde n'a pas besoin qu'un tuner tnt y soit integré !
Ceux qui passe uniquement par le sat ou l'adsl s'en moque un peu !

Mais vu le faible cout que cela doit representer mieux vaudrait que cela
soit aussi une obligation !

En meme temps un enregistreur dvd tnt mpeg 2 c'est franchement depassé !

Un tuner tnt HD avec disque dur permet au moins d'enregistrer en HD, en 5.1
et en multilangues ! Pour un cout equivalent
claude bb
"cmoileena" a écrit dans le message de news:
4ad4c111$0$16806$

"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ad4bd0c$0$2442$
claude bb avait énoncé :

mais la même loi, ne l'impose pas, pour les magnétoscopes, pourquoi,

parce que ce sont des produits obsolètes

ah bon, j'ai un scope Pioneer avec un DD de 250Go, c'est obsolete?

En meme temps tout le monde n'a pas besoin qu'un tuner tnt y soit integré
! Ceux qui passe uniquement par le sat ou l'adsl s'en moque un peu !

ah bon (re), quel rapport?? perso j'ai une freebox, et sa fonction
"enregistrement", est vraiment ultra basique, et ,'arrive pas à la cheville
de mon DVR 630H

Un tuner tnt HD avec disque dur permet au moins d'enregistrer en HD, en
5.1 et en multilangues ! Pour un cout equivalent

encore faut t'il, qu'il soit fonctionel, cite moi en un, qui soit double
tuner, qu'on puisse supprimer des passages sur un enregistrement, que l'on
puisse renommer les titres enregostrés, que l'on puisse choisir le taux de
compression à l'enregistrement, etc, le tout à un prix raisonable: je
serrais preneur (j'ai payé mon pioneer 450 euros en 2006)
cartomi
claude bb avait énoncé :

ah bon, j'ai un scope Pioneer avec un DD de 250Go, c'est obsolete?

non, puisque c'est un enregistreur à disque dur

ah bon (re), quel rapport?? perso j'ai une freebox, et sa fonction
"enregistrement", est vraiment ultra basique, et ,'arrive pas à la cheville
de mon DVR 630H

voui, mais la freebox n'a pas la prétention de rivaliser avec...

encore faut t'il, qu'il soit fonctionel, cite moi en un, qui soit double
tuner, qu'on puisse supprimer des passages sur un enregistrement, que l'on
puisse renommer les titres enregostrés, que l'on puisse choisir le taux de
compression à l'enregistrement, etc, le tout à un prix raisonable: je serrais
preneur (j'ai payé mon pioneer 450 euros en 2006)

bah, il suffit d'etre patient.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 Oct 2009 19:39:07 +0200, cartomi <cartomi.chez.free.@> wrote:

claude bb a exprimé avec précision :

mais la même loi, ne l'impose pas, pour les magnétoscopes, pourquoi,

parce que ce sont des produits obsolètes

car la majorités des magnétoscopes, vendues en magasin, sont équipés de tuner
analogique, et vont vite devenir inutilisable!

il y a encore des magasins qui proposent des magnétoscopes ?

Oui, visiblement on en voit dans certains DARTY ou FNAC parisiennes où ils
proposent encore 2 ou 3 modèles, les prix allant de 80 à 120 euros environ.
Visiblement dans certaines régions cela semble plus difficile à trouver.

Il existe aussi des appareils combinés lecteur DVD + magnétoscope tuner
analogique seul, comme le LG V280.

Quant à un appareil permettant d'enregistrer en VHS la TNT, à ma connaissance
il n'existe en France qu'un seul modèle proposé, le Toshiba RD-XV48, mais qui
inclue en plus un graveur DVD et un disque dur, il doit coûter dans les 400
euros.

Ceci dit on peut avoir envie d'acheter un appareil uniquement pour lire des
VHS, on peut aussi y relier un démodulateur TNT à la péritel.

Le tout étant que le vendeur avertisse l'acheteur de l'impossibilité future de
pouvoir utiliser le tuner intégré pour enregistrer les émissions TV.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
claude bb
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

il y a encore des magasins qui proposent des magnétoscopes ?

Oui, visiblement on en voit dans certains DARTY ou FNAC parisiennes où ils
proposent encore 2 ou 3 modèles, les prix allant de 80 à 120 euros
environ.
Visiblement dans certaines régions cela semble plus difficile à trouver.

Il existe aussi des appareils combinés lecteur DVD + magnétoscope tuner
analogique seul, comme le LG V280.

Quant à un appareil permettant d'enregistrer en VHS la TNT, à ma
connaissance
il n'existe en France qu'un seul modèle proposé, le Toshiba RD-XV48, mais
qui
inclue en plus un graveur DVD et un disque dur, il doit coûter dans les
euros.

Ceci dit on peut avoir envie d'acheter un appareil uniquement pour lire
des
VHS, on peut aussi y relier un démodulateur TNT à la péritel.

Le tout étant que le vendeur avertisse l'acheteur de l'impossibilité
future de
pouvoir utiliser le tuner intégré pour enregistrer les émissions TV.

je me suis peut etre mal exprimé, pour moi un magnétoscope, à disque dur,
est ce que vous appélez un lecteur enregisteur à disque dur.

effectivement il y a encore pas mal de magasins, qui vendent encore des
magnétoscopes VHS, mais ce que je voulais dire, c'est que beaucoup des
magnétoscopes numériques , actuellement en vente, sont encore équipés de
tuner analogique.
il y en a aussi avec tuners numériques, mais pour avoir les meme
fonctionalités que le mien (pioneer dvr 630h), il faut metre combien??, en
fait ils sont tellement cher que les grandes surfaces n'en proposent, qu'au
compte goute, et écoule les vieux stocks (voire en commande encore)

donc je me permets de revenir à ma question, que je reformule:
pourquoi à votre avis le legislateur, n'a pas jugé utile d'imposer, sur
les scope digitaux, (lecteur enregistreur numérique, à disque dur, ouf),
des tuners TNT?
cmoileena
"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4ad4c843$0$19288$

encore faut t'il, qu'il soit fonctionel, cite moi en un, qui soit double
tuner, qu'on puisse supprimer des passages sur un enregistrement, que l'on
puisse renommer les titres enregostrés, que l'on puisse choisir le taux de
compression à l'enregistrement, etc, le tout à un prix raisonable: je
serrais preneur (j'ai payé mon pioneer 450 euros en 2006)

Un ami a un deco tnt hd fnac tv:
double tuner, guides des programmes sur 14 jours ! VOD, multilangues !
Il marche très bien ! Il ne peux pas supprimer des passages par contre mais
c'est pas trop grave !
La qualité est identique au direct et en HD et l'interface est une tuerie !
Il l'a payé 199 euros ! Il est ravi ! Et il enregistre les chaines payantes
si abonnés ! Il a canal+en HD et l'enregistre sans probleme !

Perso j'ai le cube de canal+ qui fonctionne du tonnerre mais afin de reduire
mon abo je pensais aussi au deco fnac !

Un graveur dvd quelqu'il soit n'enregistre pas en HD, 5.1, multilangues ni
chaines payantes en HD ! Vu leur prix mini 300 euros pour un truc qui tiens
la route je trouve cela fort dommage
Thierry VIGNAUD
On Wed, 14 Oct 2009 16:27:19 +0200, "claude bb" <charlie.bravoauxbons
soinschez wanamooenfrance> wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

il y a encore des magasins qui proposent des magnétoscopes ?

Oui, visiblement on en voit dans certains DARTY ou FNAC parisiennes où ils
proposent encore 2 ou 3 modèles, les prix allant de 80 à 120 euros
environ.
Visiblement dans certaines régions cela semble plus difficile à trouver.

Il existe aussi des appareils combinés lecteur DVD + magnétoscope tuner
analogique seul, comme le LG V280.

Quant à un appareil permettant d'enregistrer en VHS la TNT, à ma
connaissance
il n'existe en France qu'un seul modèle proposé, le Toshiba RD-XV48, mais
qui
inclue en plus un graveur DVD et un disque dur, il doit coûter dans les
euros.

Ceci dit on peut avoir envie d'acheter un appareil uniquement pour lire
des
VHS, on peut aussi y relier un démodulateur TNT à la péritel.

Le tout étant que le vendeur avertisse l'acheteur de l'impossibilité
future de
pouvoir utiliser le tuner intégré pour enregistrer les émissions TV.

je me suis peut etre mal exprimé, pour moi un magnétoscope, à disque dur,
est ce que vous appélez un lecteur enregisteur à disque dur.

J'ai répondu dans le sens où j'ai interprété le mot magnétoscope comme
un enregistreur vidéo sur bande magnétique.

effectivement il y a encore pas mal de magasins, qui vendent encore des
magnétoscopes VHS, mais ce que je voulais dire, c'est que beaucoup des
magnétoscopes numériques , actuellement en vente, sont encore équipés de
tuner analogique.
il y en a aussi avec tuners numériques, mais pour avoir les meme
fonctionalités que le mien (pioneer dvr 630h), il faut metre combien??, en
fait ils sont tellement cher que les grandes surfaces n'en proposent, qu'au
compte goute, et écoule les vieux stocks (voire en commande encore)

donc je me permets de revenir à ma question, que je reformule:
pourquoi à votre avis le legislateur, n'a pas jugé utile d'imposer, sur
les scope digitaux, (lecteur enregistreur numérique, à disque dur, ouf),
des tuners TNT?

Je n'ai pas de compétences pour répondre à la place du législateur.

Le seul élément sur lequel je peux diriger : lire les travaux
préparatoires aux projets de loi, les débats parlementaires pour voir
si la réponse ne s'y trouverait pas. Sinon, interroger les
parlementaires qui ont voté la loi.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
F1TAY
En France le commerce est libre. L'état, heureusement, n'a pas
obligation d'édicter des règlements pour fixer ce qui peut se vendre ou
pas. Le consommateur doit être libre de faire son choix.
Pourquoi pas demain une réglementation obligeant à mettre un GPS dans
les voiture, une autre obligeant les logements d'être équipé d'un
aspirateur etc.. ?
Daniel

claude bb avait énoncé :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

il y a encore des magasins qui proposent des magnétoscopes ?

Oui, visiblement on en voit dans certains DARTY ou FNAC parisiennes où ils
proposent encore 2 ou 3 modèles, les prix allant de 80 à 120 euros environ.
Visiblement dans certaines régions cela semble plus difficile à trouver.

Il existe aussi des appareils combinés lecteur DVD + magnétoscope tuner
analogique seul, comme le LG V280.

Quant à un appareil permettant d'enregistrer en VHS la TNT, à ma
connaissance
il n'existe en France qu'un seul modèle proposé, le Toshiba RD-XV48, mais
qui
inclue en plus un graveur DVD et un disque dur, il doit coûter dans les 400
euros.

Ceci dit on peut avoir envie d'acheter un appareil uniquement pour lire des
VHS, on peut aussi y relier un démodulateur TNT à la péritel.

Le tout étant que le vendeur avertisse l'acheteur de l'impossibilité future
de
pouvoir utiliser le tuner intégré pour enregistrer les émissions TV.

je me suis peut etre mal exprimé, pour moi un magnétoscope, à disque dur, est
ce que vous appélez un lecteur enregisteur à disque dur.

effectivement il y a encore pas mal de magasins, qui vendent encore des
magnétoscopes VHS, mais ce que je voulais dire, c'est que beaucoup des
magnétoscopes numériques , actuellement en vente, sont encore équipés de
tuner analogique.
il y en a aussi avec tuners numériques, mais pour avoir les meme
fonctionalités que le mien (pioneer dvr 630h), il faut metre combien??, en
fait ils sont tellement cher que les grandes surfaces n'en proposent, qu'au
compte goute, et écoule les vieux stocks (voire en commande encore)

donc je me permets de revenir à ma question, que je reformule:
pourquoi à votre avis le legislateur, n'a pas jugé utile d'imposer, sur
les scope digitaux, (lecteur enregistreur numérique, à disque dur, ouf), des
tuners TNT?

1 2