Obligé d'entrer la date et l'heure avant chaque démarrage

Le
arthur
Bonjour,

J'utilise un PC portable sous XP. Depuis hier, à chaque fois que je
l'allume ou après une mise en veille, je dois réintroduire la date et
l'heure dans le BIOS. En suite, Windows redémarre normalement.

A quoi cela est-il dû : problème de BIOS ou de de hardware ?

Arthur
Jceven
Le #1203751
"arthur" a écrit dans le message de news:

[...]

Je dirais plutot que la pile est à changer!

JCE

Aski
Le #1203653
Hello Jceven,

[...]

surtout si le PC d'arthur n'est pas tout jeune ...

arthur
Le #1203651
Hello Jceven,

[...]

Un peu plus de 2 ans. Ça peut être cela ?

Aski
Le #1203650
Hello arthur,

Hello Jceven,

[...]

Ce n'est pas vieux pour accuser à tout coup la pile mais les symptomes sont
bien ceux d'une pile HS (ou batterie).
Tu peux toujours vérifier en mesurant la tension.

Michel
Le #1203646
"Aski"
Hello arthur,

Hello Jceven,

[...]

ou surtout bien la remettre.
ça m'est déjà arrivé (sur un PC). la pile était bonne mais mal insérée.

Michel

Aski
Le #1203533
Hello Michel,

[...]

J'avais oublié d'ajouter :
Les piles sont le plus souvent des CR 2032 de 3V. Il est préférable de
mesurer la tension PC à l'arrêt et pile en place.

Jean-Jacques \(JJP\)
Le #1203532

[...]

...... ou pas neuve au départ ..

Vérifie si elle n'a bougé de son logement.

@+
JJP