Obligé d'entrer la date et l'heure à chaque démarrage

arthur
Bonjour,

J'utilise un PC portable sous XP. Depuis quelques temps, à chaque fois
que je l'allume ou après une mise en veille, je dois réintroduire la
date et l'heure dans le BIOS. En suite, Windows redémarre normalement.

J'ai changé la pile sur la carte mère, mais le problème demeure.
Y a-t-il une solution ?

Arthur

Fabrice [MVP]
"arthur" a écrit dans le message de

[...]

Quel est le symptôme ?
Celui-qui vous fait dire qu'il faut mettre à l'heure !

--
Fabrice
Microsoft MVP

arthur
[...]

C'est le BIOS qui me le demande ; sinon Windows ne se lance pas.

Fabrice [MVP]
[...]

De quel façon, soyez précis SVP...
Car cela se trouve.. vous allez directement dans le BIOS, mais pour d'autre
raison !

--
Fabrice
Microsoft MVP

arthur
De quel façon, soyez précis SVP...
Car cela se trouve.. vous allez directement dans le BIOS, mais pour d'autre
raison !

Voici le contenu de l'écran qui apparaît au démarrage :
[Logo] American Megatrends
CMOS settings wrongs
CMOS Date/Time not set
Press F2 to run setup

Fabrice [MVP]
"arthur" a écrit dans le message de
[...]

êtes vous sur d'avoir changé votre pile pas une neuve ?

N'y as-t'il pas un autre réglage qui ne serais pas bon ?
Comme la vitesse du CPU, ou les timings de la RAM ou autre encore ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

NM
hello Fabrice [MVP] you wrote

[...]

Cette personne est elle bien sur d'être sortie du BIOS par *save setting
& exit* ?
--
NM

Return adress valid anyway