"Obliger" l'activation des macros

Sunburn
Bonjour,
je voudrais "obliger" l'utilisateur à activer les macros.
je sais que ça n'est pas possible, mais je me souviens d'un classeur qui
arrivait à ce que je veux, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, je
m'explique :
1/ quand je clic sur "activer les macros", le classeur s'ouvre et toutes les
macros déroulent
2/ quand je clic sur "désactiver les macros", le classeur ne s'ouvre pas,
Excel reste juste afficher, masi sans aucune feuille de calcul, et surtout,
sans le classeur qui voulait être ouvert.

Merci si vous pouvez m'aider à trouver le code qui permet celà.
YANN

Daniel.C
Bonjour.
Il exite avec XL2007, des dossiers dits "Emplacements approuvés" ou
lorsqu'un classeur s'ouvre, les macros s'activent automatiquement.

Daniel
"Sunburn" a écrit dans le message de
[...]

P.Bastard
Bonsoir, Sunburn.

Il suffit, par macro, de :
1° - masquer à la fermeture du fichier (Private Sub Workbook_BeforeClose)
tous les onglets contenant des données, et d'afficher un onglet avec
uniquement un message d'avertissement,
2° - afficher à l'ouverture du fichier (Private Sub Workbook_Open) tous les
onglets contenant des données, et de masquer l'onglet avec uniquement un
message d'avertissement.

Si les macros ne sont pas activées, seule la feuille contenant le message
d'avertissement sera visible.

Est-ce bien ce que tu cherchais ?

Bien amicordialement,

--