Obliger à coller sur ligne prédéterminéé

Le
Denys
Bonjour à tous,

J'ai une demande un peu particulière à vous soumettre.

L'usager doit copier (select all-copy) des informations sur une
page d'une base de données et coller ces informations sur une feuille
Excel.

Bien sûr, je dois manipuler ensuite ces infos afin que le résultat aie
de l'allure, sauf que je dois m'assurer que chaque info soit à la
bonne place.

C'est pourquoi, je voudrais obliger l'usager à coller (Paste
Special-Unicode Text) sur des lignes bien précises, à savoir
ligne 1, 75, 150, 225, 300, etc.

De cette façon, mon travail s'en trouverait très simplifié..

Savez-vous si c'est possible?

Merci pour votre temps

Denys
MichDenis
Le #4225791
Pour recopier n'importe quelle plage continue de cellules
dans une feuille prédéterminée ...

'---------------------------------
Sub test()
Dim Rg As Range, X As Long, A As Long, NbLignes As Long
If TypeName(Selection) = "Range" Then
If Selection.Areas.Count > 1 Then
MsgBox "la sélection doit repréenter une plage continue."
Exit Sub
End If
Set Rg = Selection
NbLignes = Rg.Rows.Count
With Worksheets("Feuil2") ' à déterminer
For A = 1 To NbLignes
If A = 1 Then
Rg.Rows(A).Copy .Range("A1")
Else
Rg.Rows(A).Copy .Range("A1").Offset(X)
X = X + 1
End If
X = X + 74
Next
End With
End If
End Sub

[...]

Le #4225761
Bonjour Denis,

Merci infiniment, cela fonctionne à merveille (comme d'habitude!!)

En passant, sais-tu que tu m'aides sur ce forum depuis plus de 5 ans
maintenant !!!
Je t'en dois du temps !!!!

Bonne journée

Denys