Obliger le full screen pour une session terminal serveur depuis RD

3 réponses
Daniel
Bonjour,

Je cherche un moyen d'empêcher l'utilisateur de faire ctrl alt del d'une
fois qu'il est connecté à sa session terminal server.
Cette option est bien configurée dans les gpo, mais la machine hôte prend
toujours le dessus.

Existe t'il un moyen de forcer le Remote Desktop Connection pour qu'il reste
en full screen jusqu'au log off ?

Merci pour votre aide !
Daniel

3 réponses

Eric Perromat [MVP]
Daniel wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,
||
|| Je cherche un moyen d'empêcher l'utilisateur de faire ctrl alt del
|| d'une fois qu'il est connecté à sa session terminal server.
|| Cette option est bien configurée dans les gpo, mais la machine hôte
|| prend toujours le dessus.
||
|| Existe t'il un moyen de forcer le Remote Desktop Connection pour
|| qu'il reste en full screen jusqu'au log off ?
||
|| Merci pour votre aide !
|| Daniel
Si c'est pour avoir uniquement le client TS sans avoir le bureau, il faut
remplacer le shell explorer.exe au niveau du registre utilisateur par le
client TS ... Si c'est pour obliger l'utilisateur à se deloguer avant de
revenir à son bureau local, il me semble que l'on ne peut pas forcer à ce
que le client soit toujours la fenêtre devant les autres ....
En clair, précisez votre demande ... Merci

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Daniel
C'est pour en fait obliger l'utilisateur a rester dans la session terminal
server jusqu'a ce qu'il fasse log off. A ce moment la il ne pourra plus
utilisé la session terminal server.

"Eric Perromat [MVP]" a écrit :

Daniel wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,
||
|| Je cherche un moyen d'empêcher l'utilisateur de faire ctrl alt del
|| d'une fois qu'il est connecté à sa session terminal server.
|| Cette option est bien configurée dans les gpo, mais la machine hôte
|| prend toujours le dessus.
||
|| Existe t'il un moyen de forcer le Remote Desktop Connection pour
|| qu'il reste en full screen jusqu'au log off ?
||
|| Merci pour votre aide !
|| Daniel
Si c'est pour avoir uniquement le client TS sans avoir le bureau, il faut
remplacer le shell explorer.exe au niveau du registre utilisateur par le
client TS ... Si c'est pour obliger l'utilisateur à se deloguer avant de
revenir à son bureau local, il me semble que l'on ne peut pas forcer à ce
que le client soit toujours la fenêtre devant les autres ....
En clair, précisez votre demande ... Merci

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Eric Perromat [MVP]
Bonjour

Ok, mais aprés la session TS il peut faire autre chose (ex Internet/word
...)
Si c'est le cas, ce n'est pas possible de bloquer la fenêtre en premier plan
jusqu'au Logoff de la session TS

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Daniel wrote:
|| C'est pour en fait obliger l'utilisateur a rester dans la session
|| terminal server jusqu'a ce qu'il fasse log off. A ce moment la il ne
|| pourra plus utilisé la session terminal server.
||
|| "Eric Perromat [MVP]" a écrit :
||
||| Daniel wrote:
||||| Bonjour,
||| Bonjour,
|||||
||||| Je cherche un moyen d'empêcher l'utilisateur de faire ctrl alt del
||||| d'une fois qu'il est connecté à sa session terminal server.
||||| Cette option est bien configurée dans les gpo, mais la machine
||||| hôte prend toujours le dessus.
|||||
||||| Existe t'il un moyen de forcer le Remote Desktop Connection pour
||||| qu'il reste en full screen jusqu'au log off ?
|||||
||||| Merci pour votre aide !
||||| Daniel
||| Si c'est pour avoir uniquement le client TS sans avoir le bureau,
||| il faut remplacer le shell explorer.exe au niveau du registre
||| utilisateur par le client TS ... Si c'est pour obliger
||| l'utilisateur à se deloguer avant de revenir à son bureau local, il
||| me semble que l'on ne peut pas forcer à ce que le client soit
||| toujours la fenêtre devant les autres ....
||| En clair, précisez votre demande ... Merci
|||
||| --
||| Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
||| Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
||| http://aidetse.free.fr/forum