Obliger l'activation d'un macro

1 réponse
zimou
bonjour, j'ai une table excel auquelle on acc=E8de via une application=20
VBA, je me suis rendu compte qu'on peut y acc=E9der directement en=20
d=E9sactivant la macro, y a t-il un moyen pour rebdre l'activation de la=20
macro obligatoire, sinon pas acc=E8s =E0 excel.
amicalement
Zimou

1 réponse

JB
On 30 jan, 20:13, "zimou" wrote:
bonjour, j'ai une table excel auquelle on accède via une application
VBA, je me suis rendu compte qu'on peut y accéder directement en
désactivant la macro, y a t-il un moyen pour rebdre l'activation de la
macro obligatoire, sinon pas accès à excel.
amicalement
Zimou

Bonsoir,

A la sauvegarde du classeur, on masque toutes les feuilles sauf la
page d'accueil
A l'ouverture du classeur, on affiche toutes les feuilles.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles
Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
Next s
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
For s = 2 To Sheets.Count
Sheets(s).Visible = True
Next s
End Sub

Cordialement JB