Obliger l'activation des macros

Erwan
Bonjour,

Mon fichier contient des macros essentielles.
Comment obliger l'utilisateur =E0 activer les macros =E0=20
l'ouverture du classeur?

J'ai bien trouv=E9 une m=E9thode avec l'affichage d'une=20
feuille avertissement et le masquage des autres =E0 la=20
fermeture du classeur (et inversement =E0 l'ouverture) mais=20
elle ne me satisfait pas pleinement car l'utilisateur=20
voit la feuille avertissement au moment de la fermeture=20
(demande d'enregistrement).=20
Il prend peur et n'enregistre pas !!!
Je ne veux pas enregistrer automatiquement car=20
l'utilisateur a peut =EAtre fait des erreurs qu'il en=20
souhaite pas sauvegarder!

Je sais je suis perfectionniste ;)))

Merci d'avance

Yann
Salut Erwan,
Qu'est-ce que ça a à voir avec Access ???

Bye
Yann

oupsss...!!

En fait je bosse sur une base access...qui intègre qq
fichiers Excel que je voulais blider.

Désolé, la force de l'habitude..et la magie des favoris!!!
[...]

(demande d'enregistrement).
[...]

.

.