Obliger l'ouverture en lecture seule sans message

Le
Actarus
Bonjour, j'ai un bouton sur une feuille excel qui me permet d'enregistrer le
classeur avec un nom spécifique et j'enregistre en lecture seule. Or quand
je réouvre ce fichier j'ai un message m'indiquant que ce fichier devrait
être ouvert en lecture seule mais qui laisse la possibilité de l'ouvrir en
modification. Comment obliger l'ouverture en lecture seule sans avoir ce
message de choix ? Merci.
PMO

Une piste avec le code ci-dessous.

1) Adaptez le chemin et le nom du fichier à enregistrer
Filename:="C:zaza.xls"

2) Branchez l'événement Click de votre bouton vers la macro
Private Sub CommandButton1_Click()
Call SaveReadOnly
End Sub

*************************
Sub SaveReadOnly()
On Error GoTo Erreur
ActiveWorkbook.SaveAs _
Filename:="C:zaza.xls" 'à adapter
SetAttr ActiveWorkbook.FullName, vbReadOnly
Erreur:
End Sub

Cordialement.

PMO