Obliger la saisie d'une date dans un formulaire

Le
Vince
Re-bonjour à tous

L'utilisateur d'un formulaire n'a qu'à entrer une date et cliquer sur
continuer. Cette saisie est ensuite mise dans une cellule.

J'ai écrit ça et ça fonctionne:

Private Sub suite1_Click()
ActiveCell.Value = CDate(Me.Date_reval)
Formreval.Hide

Maintenant que dois-je écrire pour obliger l'utilisateur 1) à mettre qqch
dans le champ et 2) mettre obligatoirement une date et non pas un chiffre
quelconque ?

Si on spécifie le format de la date, est-ce important de préciser si on veut
19.12.07 ou 19.12.2007 ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée

Vince
Ellimac

If Date_reval="" or Not IsDate(Date_reval) Then Date_reval.SetFocus

Camille

[...]

Le #5377311
Bonjour Camille

Merci de ta réponse mais cela n'a malheureusement aucun effet sur la
procédure. J'ai inséré ta ligne ainsi:

Private Sub suite1_Click()
If Date_reval = "" Or Not IsDate(Date_reval) Then Date_reval.SetFocus
ActiveCell.Value = CDate(Me.Date_reval)
Formreval.Hide

Si on ne met rien ou si l'on met un chiffre quelconque, cela génère une
erreur 13 "Type mismatch" et rien ne vient s'inscrire dans la cellule...

Aurais-tu une autre solution ?
Merci d'avance et bonne journée
Vince

Bonjour,