Obliger Spotlight à réindexer un disque

Gerald
Spotlight ignore superbement un de mes disques externe dans ses
recherches et évidemment celui-ci ne fait pas partie des choix
d'exclusion dans les préférences système.

Comment l'obliger à réindexer un disque ? D'avance merci.

--
Gérald

1 2 3 4
Jean-Noel Chavannes
Le 22.10.2009 18:20, l'estimable internaute, *Gerald*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Spotlight ignore superbement un de mes disques externe dans ses
recherches et évidemment celui-ci ne fait pas partie des choix
d'exclusion dans les préférences système.

Pour connaître l'état d'indexation d'un disque :

sudo mdutil -s "/Volumes/Macintosh HD/"

Comment l'obliger à réindexer un disque ?

sudo mdutil -i on "/Volumes/Macintosh HD/"

Remplace "Macintosh HD" par le nom du volume concerné.

D'avance merci.

Ma source : <http://hdrapin.wordpress.com/category/shell/>

À+,
--
Jean-Noël

Gerald
Jean-Noel Chavannes wrote:

> Comment l'obliger à réindexer un disque ?

sudo mdutil -i on "/Volumes/Macintosh HD/"

Remplace "Macintosh HD" par le nom du volume concerné.

Bon, après avoir pris le soin de faire mon backup miroir (avant toute
intervention en sudo, prudence parano), avoir constaté que pour faire un
sudo il fallait être en compte admin ou utilisateur admin :-), m'être
souvenu que le mot de passe requis était celui de "sécurité" et non pas
du compte admin (je m'en sers tellement peu), constaté que l'état était
bien "on", l'avoir mis off, puis à nouveau on, avoir constaté que
Spotlight le réindexait et vérifié que cette indexation permettait à
nouveau une recherche convenable, je peux te dire : GRAND MERCI :-) Ça
marche.

--
Gérald
Philippe Di Valentin
Gerald a écrit :
nouveau une recherche convenable, je peux te dire : GRAND MERCI :-) Ç a
marche.

Il existe des applis et surtout une qui trouvent tout ce que l'on
veut sans indexations et emm.rdements de Spotlight;mais c'est vrai
qu'il faut tenir compte du fait que c'est marrant de faire compliqué
quand on peut faire simple.
OdarR
On 23 oct, 13:16, Philippe Di Valentin
wrote:
Gerald a écrit :

> [...]

veut sans indexations et emm.rdements de Spotlight;mais c'est vrai
qu'il faut tenir compte du fait que c'est marrant de faire compliqué

iconoclaste ! ;-)
c'est quoi ton soft miraculeux ?

Olivier
Philippe Di Valentin
OdarR a écrit :

iconoclaste ! ;-)

Non!!

c'est quoi ton soft miraculeux ?

Un soft de 2,3 Mo qui a des Préférences de 4Ko qui trouve tout c e
que l'on cherche visible ou invisible avec cheminement de
"l'objet"recherché et possibilité de mettre à la corbeille si on le
désire et qui recherche à la vitesse grand V.
Spotlight c'est 5 dossiers bourrés de 24 fichiers disséminés un peu
partout sur le DD.

EasyFind il se nomme.

Mais comme je dis souvent chacun voit midi à sa porte+tous les
goûts sont dans la nature!!!!!
OdarR
On 23 oct, 13:50, Philippe Di Valentin
wrote:
[...]

oui, petit outil léger contre l'usine à gaz de Leopard, et alors ?
franchement, bravo pour les développeurs, mais j'en ai rien à cogner
en tant qu'utilisateur.
j'ai rarement la nécessité d'aller hacker Spotlight.;-)

    EasyFind il se nomme.

oui. Mon réseau d'information parallèle m'a déjà donné la solutio n :)

    Mais comme je dis souvent chacun voit midi à sa porte+tous les
goûts sont dans la nature!!!!!

mouais. Peut-être un bon complément de Spotlight sur certaines
recherches difficiles,
mais malheureusement pas intégré au système. P.ex. si je joins un
fichier dans un mail
de type webmail, j'ai la possibilité de retrouver le fichier avec
Spotlight. Très pratique puisque
le drag&drop ne m'est d'aucune aide dans ce cas.

Olivier
Gerald
Philippe Di Valentin wrote:

EasyFind il se nomme.

Mais comme je dis souvent chacun voit midi à sa porte+tous les
goûts sont dans la nature!!!!!

est-il comparable à Spotlight dans sa capacité à rechercher *au sein* du
texte d'un certain nombre de documents : pdf, format txt ou pdf ?

Sinon, c'est simplement autre chose mais pas comparable.

Je veux dire que s'il fait dix fois moins de choses, je comprends qu'il
aille dix fois plus vite :-)

--
Gérald
J.R.
On 2009-10-23 15:54:06 +0200, (Gerald) said:

Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Il peut le faire, mais c'est moins performant (j'ai tapé un mot qui se
trouvait dans un document Word, il m'a retrouvé d'autres documents mais
pas celui-là, alors que Spotlight a trouvé le bon) et surtout beaucoup
moins rapide qu'avec Spotlight après indexation (quand tu fais une
recherche de "Contenu").

Sinon, c'est simplement autre chose mais pas comparable.

Par contre, c'est beaucoup mieux que Spotlight quand tu recherches un
fichier normal, un fichier de préférences, etc. Tu as aussi la
possibilité de rechercher à l'intérieur des paquets et de chercher des
fichiers invisibles.

Je veux dire que s'il fait dix fois moins de choses, je comprends qu'il
aille dix fois plus vite :-)

Il fait des choses différentes, certaines mieux que Spotlight et Pomme-F :-)))
Le Moustique
J.R. a écrit :

Je veux dire que s'il fait dix fois moins de choses, je comprends qu'i l
aille dix fois plus vite :-)

Il fait des choses différentes, certaines mieux que Spotlight et Pomm e-F
:-)))

C'est tout à fait ça.
Du coup, j'utilise plutôt Pomme+F quand je suis dans un document,
Spotlight par défaut, mais s'il ne trouve rien, je passe à EasyFind.
Avec les trois, y'a rien qui m'échappe. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
J.R. a écrit :

[...]

J'ai tapé mon prénom et il a trouvé 15 fichiers le contenant;niv eau
vitesse pour les "contenus"c'est possible qu'il soit plus lent que
l'usine à gaz d'Apple;j'ai plus de point de comparaison car j'ai viré
Spotlight depuis Jaguar.

[...]

Les fichiers invisibles tout le monde s'en moque à part moi:-))
Le macounet typique plus il a de fichiers inutiles sur son DD
plus il est content:-)

Il fait des choses différentes, certaines mieux que Spotlight et Pomm e-F

Incontestable!!!!!

L'indexation permanente de cette merveille Spotlight :-)génère une
quantité incroyable de fichiers invisibles qui font un poids
relativement important.
Ces fichiers ont comme dénomination "live.0.indexPositionTable" ou
"store.db" par exemple;il y en a un wagon dans le dossier
/.Spotlight-V100/store-VI etc.........
Ils sont bien au chaud prennent une place concidérable sur les
DD,partitions et même sur les clefs USB.
1 2 3 4