Obliger un commentaire à s'afficher à gauche de la cellule

Zarkoff
Bonjour,

j'ai fait une macro qui insére automatiquement des commentaires dans des
cellules (grâce à l'aide que j'ai trouvé sur ce forum via google).

mon probleme est le suivant : ce commentaire est dans la dernière colonne de
mon tableau et quand je veux le voir, il s'affiche à droite m'obligeant
ainsi à utliser les barre de défilement..

Peut-on forcer un affichage à gauche ?

Pour infos : les commentaires sont affichés comme suit, je peux peut-être en
profiter pour insérer une instruction supplémentaire on-the-fly :
.../...
Sheets(Mepsheet).Cells(curline_mep, MEP_com).AddComment
With Sheets(Mepsheet).Cells(curline_mep, MEP_com).Comment
.Visible = False
.Text Text:=compo_comment
.Shape.Height = 100
.Shape.Width = 400
End With
.../...

Merci d'avance...

Cordialement.

isabelle
bonjour Zarkoff,

c'est impossible puisque le commentaire est masquer ( .Visible = False
)
extrait de l'aide:
Si vous masquez, puis affichez de nouveau le commentaire, il reprend sa
position par défaut.

une solution de remplacement serait un faux commentaire (macro original
de ChrisV)

Sub cloneCommentaire()
Dim com As String
Dim aSh As Worksheet
Dim cloneC As Shape
com = InputBox("Saisissez votre commentaire...", _
"Insérer un commentaire")
If com <> "" Then
On Error Resume Next
With Selection.Validation
.Add Type:=xlValidateInputOnly
.InputTitle = "Faux commentaire :"
.InputMessage = com
End With
Else: Exit Sub
End If
Application.ScreenUpdating = False
Set aSh = ActiveSheet
Set poZ = ActiveCell
p1 = poZ.Top
p2 = poZ.Left
Set cloneC = aSh.Shapes.AddShape(msoShapeRightTriangle, _
p2, p1, 5#, 5#)
With cloneC
.IncrementRotation 90#
.Fill.ForeColor.SchemeColor = 10