Observateur d'

jpb
Bonjour à tous
Est survenu depuis hier (suite je pense à une mise à jour de mon pare
feux PC tools Firewall plus)
une séquence de 3 messages d'erreurs dans le journal des événements
(Application), messages auxquels je ne comprends strictement rien!
dans l'ordre chrono:
1)
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : LoadPerf
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3012
Date : 03/07/2008
Heure : 08:44:49
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont
endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d'extension
Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est
le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le
deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le
troisième DWORD dans la section Données.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 37 07 00 00 00 00 00 00 7.......
0008: 00 00 00 00 ca 03 00 00 ....Ê...
2)
Date : 03/07/2008
Heure : 08:44:49
[...]

3)
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : LoadPerf
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3011
Date : 03/07/2008
Heure : 08:44:49
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Le déchargement des chaînes de compteurs de performances pour le service
WmiApRpl (WmiApRpl) a échoué. Le code d'erreur est le premier DWORD de la
section Data.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: f2 03 00 00 3b 07 00 00 ò...;...

Il y a enfin un quatrième message qui n'est pas un message d'erreur
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : LoadPerf
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 03/07/2008
Heure : 08:44:52
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Les compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) ont été
chargés. Les données d'enregistrement contiennent les nouvelles valeurs
d'index assignées à ce service.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 0c 14 00 00 ....

Je précise que cette séquence se répéte désormais à chaque boot
Quelques recherche sur Gogol m'ont amené à cette page:
http://technet2.microsoft.com/windowsserver2008/en/
library/98399fe8-924d-4860-84fd-ee73adb9c96c1033.mspx?mfr=true
A laquelle je n'ai pas compris grand chose non plus
en tout cas la syntaxe de la commande loctr : lodctr /r qui y est évoquée
ne semble pas exister

merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer

O.B. [MVP]
Bonjour,
"jpb" a écrit dans le message de news:g4ibhk$m6k$
[...]

eventuellement vas voir ici :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid012&eventno60&source=LoadPerf&phase=1

l'article microsoft qui y est signalé est ici :
http://support.microsoft.com/kb/300956/fr

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User