Observateur d'événements erreur disk

depuis quelques jours j'ai vu ce problème

"Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux."

dans l'observateur d'événements. j'ai donc débranché mon 2 ème disque dur
mes lecteurs dvd et graveur

apparemment cela se passe quand je ne me sert plus du pc. cela dur environ 1
mn 30 et c"est toutes les 2 secondes ensuite cela s'arrête

est ce quelqu'un peut me dire la provenance et ce qu'il faut faire

d'avance merci

ps: excusez moi pour l'écriture toute petite mais suite au copier coller du
texte je n'ai pas pu remettre la police à la bonne taille.

JF
*Bonjour * !

Bonjour,
[...]

Il est utile d'indiquer également la source de l'erreur et l'EventID
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
http://www.eventid.net/display.asp?eventid=7

J'ai trouvé cet EventID 7 en faisant des recherches Google à partir du
message d'erreur que tu as copié avec exactitude. Sa traduction
anglaise est "The device DeviceHarddisk0D has a bad block".

Ces recherches montrent que la cause peut être un cablage défecteux.

Une vérification approfondie du disque semble avoir également apporté
une solution. Procéder via les Propriétés du disque, Outils, en cochant
les deux cases ou en ligne de commande :
Démarrer>Exécuter>CHKDSK /R
(o pour accepter; redémarrer, compter plusieurs heures)

ps: excusez moi pour l'écriture toute petite mais suite au copier coller du
texte je n'ai pas pu remettre la police à la bonne taille.

Passer par le Bloc-Notes pour formater le texte si nécessaire avant de
le recopier à nouveau. Ceci dit mon lecteur de News impose ma police,
c'est donc très lisible.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

petite précision
sur ce disque dur il y a 4 partitions (c;d;e;f;)
je viens de vider entièrement la D et je l'ai formatée
je vous tiens au courant

"" a écrit dans le message de news:
4826a0e7$0$866$
Bonjour,

[...]

Merci JF
suite à ce que j'ai écris dans le message suivant, j'attends et si cela se
reproduit je change la nappe
merci encore

"JF" a écrit dans le message de news:
%23dkNN$
*Bonjour * !

Bonjour,
[...]

USB et virus : http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

JF
*Bonjour * !

petite précision
sur ce disque dur il y a 4 partitions (c;d;e;f;)
je viens de vider entièrement la D et je l'ai formatée
je vous tiens au courant

Tu n'as pas lu le fil de discussion ==>
Sujet : DeviceHarddisk2DR2
Date : 07/05/2008

c'est quelques posts plus bas ...

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Date : 07/05/2008

Date : 07/05/2008

c'est quelques posts plus bas ...

Bonjour,

Le HARDDISK0 indique que c'est sur le premier disque qu'il y a des
erreurs ; D ne me semble pas informatif car je n'ai jamais vu (de
mémoire) et après vérification sur mes PC d'autres lettres mentionnées.

Donc, vérifiez les connexions physiques (déconnectez, inspectez, et
reconnectez le cable de datas côté carte mère et disque) de ce disque
suivi d'un CHKDSK /R sur chacune des partitions du disque concerné.
Dans l'observateur d'évènements, certains type d'erreur DISK
mentionnent explicitement dans le commentaire afférent la partition
concernée....

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF

Date : 07/05/2008
j'ai lu sur tes conseils mais cela ne me paraît pas clair

apparemment le D ne signifie pas partition D
bon je continue à attendre et je change la nappe si cela se reproduit

Réponds après le texte stp, je fatigue à tout remettre dans l'ordre.
C'est important si on veut plus tard faire référence à ta recherche
http://groups.google.com/groups?threadmH26a0e7%240%24866%24ba4acef3%40news.orange.fr

DeviceHarddisk0DR..
semble bien se référer au premier disque (numéro 0).
le DR.. est plus difficile à cerner, comme expliqué
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/browse_frm/thread/66083b27a97fa02f/2bc8d7f57d78e048

La dénomination
DeviceHarddisk0D
est encore plus vague, et ne correspond pas, à l'évidence, à une
partition D.

Hypothèses :
- Partition indéfinie
- Partition sans lettre, cachée, etc ...

Plus d'idées.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

Ascadix

Date : 07/05/2008
[...]

Hypothèse encore pire.. log tronqué et le D est juste la premier lettre
de DR1, DR2 ..DRx .. ce qui aurait été plus utile comme info ...

Sinon, pour ..je conseillerais de jeter un coup d'oeuil aux info
SMART des disques par ex avec SpeedFan ..si il ya en as un avec des "bad
sectors" ..ça peut être ça.

--
@+
Ascadix

bon alors je viens de faire un CHKDSK /R cela a mouliné
résultat
segments d'enregistrement illisibles 70488,89,90,91
suppression entrées index P2PSVC.DLL, PNRPNSP.DLL dans l'index $130 fichier
71
j'ai laissé mouliné ensuite cela a redémarré .
je voulais savoir s'il faut que je fasse autre chose

4826ee77$0$867$