Observateur d'évenements erreur

Le
kenji07
Bonjour,

J'ai déja chercher sur le net, mais je ne trouve pas la solution à ce
problème.

Dans l'observateur d'évenements, j'ai l'erreur: ID 7000, Source: Service
Control

raison de l'erreur:

Le service ne peut pas etre démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui ai associé.

Comment supprimé ce méssage récurent ?

Dans les services je ne le trouve pas!

Cordialement.
Azo4
Le #17745751
ne t'affole pas trop avec l'observateur d'évènements : sa lecture est
intéressante en cas d'incidents...

là , il te signale pourquoi , de façon explicite, qu'un service (a priori
inutile) ne fonctionne pas

puisque tu es curieux, essaie de voir dans les fonctionnalités windows :
WindowsSystem32OptionalFeatures.exe

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"kenji07" news:
[...]

en
[...]

Le #17746101
Je ne m'affole pas je veux juste virer ce méssage récurent, et dans
WindowsSystem32OptionalFeatures.exe, je n'ai pas OptionalFeatures.exe.

"Azo4" a écrit :

> [...]

> raison de l'erreur:
>
> Le service ne peut pas etre démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun

Oursin Agile
Le #17746761
kenji07 avait énoncé :

"Azo4" a écrit :

[...]

Slt,
OptionalFeatures.exe, c'est pas un truc pour Vista ??
Sabrem JORAM
Le #17746921
=?Utf-8?B?a2VuamkwNw==?= a écrit

Je ne m'affole pas je veux juste virer ce méssage récurent, et dans
WindowsSystem32OptionalFeatures.exe, je n'ai pas OptionalFeatures.exe.

Bonjour,

Ça appelle sous VISTA, "activer ou désactiver des fonctionnalités
Windows"

Sous XP :

Panneau de configuration
-> Ajouter ou supprimer des programmes
(ou "Ajout/suppression de programmes" en affichage classique)
-> Ajouter ou supprimer des composants Windows

[...]

Cordialement,
Azo4
Le #17747081
merci Pascal!!!

;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sabrem JORAM" message de news:
=?Utf-8?B?a2VuamkwNw==?= a écrit

[...]

Le #17747071
oui oui
merci!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Oursin Agile" news:49107f8d$0$28668$
kenji07 avait énoncé :

"Azo4" a écrit :

[...]

démarrer en
[...]

Le #17748291
=?Utf-8?B?a2VuamkwNw==?= a écrit

[...]

Je me casse les dents dessus... et Gougueule aussi :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=service+connection+TV%2Fvid%C3%A9o+Microsoft+&btnG=Rechercher&meta
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=service+connexion+TV%2Fvid%C3%A9o+Microsoft&btnG=Rechercher&meta
Ça *semble* associé au pilote NdisIP.sys

http://www.google.fr/search?q=NdisIP.sys+Microsoft+TV/Video+Connection+(FAILED)++if+this+service+is+disabled,+any+services+that+explicitly+depend+on+it+will+fail+to+start&hl=fr&filter=0

Si ça donne une idée à quelqu'un...

Rien trouvé dans le registre sur mes babasses sur cet item ; si vous
trouvez, vous devriez voir une clef associée nommée START dont il
faudrait modifier la donnée à 3 (2 pour Démarrage automatique, 3 pour
Démarrage Manuel, 4 pour Désactivé)

Attention à ne pas désactiver n'importe quoi ; tout ce qui est NDIS
concerne des pilotes de réseau : vous pouvez faire une recherche par
exemple sur NDIS avec AURORUNS et vous trouverez plusieurs occurences
et demander alors un JUMP vers la clef correspondante du registre

Seulement une piste... ca je n'ai pas pu tester... donc avant de
bidouiller le registre :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Comme dit Serge, ce message n'est pas important... et sans conséquence
sur le fonctionnement de votre système ; à vous de voir si le jeu en
vaut la chandelle (mais comprendre est important...)

Cordialement,
Simili-Tortue
Le #17748271
Sabrem JORAM a écrit :

=?Utf-8?B?a2VuamkwNw==?= a écrit

Comment ça se prononce?

[...]

J'ai pas compris car je ne suis qu'UN simili-tortue!
Quel composant?

Je veux cet "OptionalFeatures.exe" !

Pourquoi personne n'en avait parlé avant?
Depuis quand ça existe?
Etc.

Merci de votre attention et surtout ne mangez pas de soupe à la simili-tortue!

--
S-T du Pays des Merveilles
Sabrem JORAM

merci Pascal!!!

;o)

Salut Serge,

Je me demande s'il ne s'agit par d'une version MCE...

Amicalement,

[...]
jackr13
Le #17748861