observateur d'événements / oembios.sig / pb !

Le
j-pascal
Bonjour à tous,

Dans l'observateur d'événements / Système / Information, j'ai ceci :

Le fichier système protégé c:windowssystem32oembios.sig n'a pas pu être
restauré à sa version originale et valide. La version de fichier du fichier
incorrect est 0.0.0.1 Le code d'erreur spécifique est 0x800b0100 [Il n'y
avait pas de signature dans le sujet.

Si je fais une recherche sur Google, je trouve pas mal de référence à des
virus ou trojan

J'ai donc analysé (avec VirusTotal) le fichier :
c:windowssystem32oembios.sig (Il est clean !).

Dans les messages suivants le problème se répète pour d'autres extensions :
oembios.sig / oembios.dat / oembios.bin

Au départ, j'ai fait un "sfc /scannow" pour rechercher un problème au sujet
de ma restauration.

Bien qu'assez prudent (Ghost + ERUNT), à plusieurs reprises, je me suis
rendu compte que je ne pouvais pas restaurer mon PC à une heure antérieure.
Tout semble bien se passer au moment où je crée le point de restauration,
mais lorsque je restaure, j'ai un message qui dit que le PC n'a pu être
restauré

Peut-être suis-je sur une mauvaise piste ?

Merci d'avance pour vos lumières !

JP

PS : j'ai vérifié que le service "restauration" est en automatique et
démarré.
Sundowne
Le #16387981
j-pascal wrote:
:: Bonjour à tous,
::
[...]

'jour
Pour ma part, je commence toujours par passer hijackthis à la recherche d'un
petit malin.
Bon courage.
@+
j-pascal
Le #16390731
Bsr,

RAS avec HJT (je l'utilise régulièrement)

Merci

JP

"Sundowne" epObCP$
j-pascal wrote:
:: Bonjour à tous,
::
[...]

Le #16393091
j-pascal wrote:
:: Bsr,
::
[...]
Dans ce cas, et après mures réflexions, je ferai une réparation de winXP,
avec le cd d'installation, Boot sur le cd, puis <Installer> puis <réparer>.
En ayant préalablement sauvegardé mes documents.
Bon courage
@+