Observer un écran via internet

Le
Bidule
Bonjour. Je cherche à observer l'écran de mon frère par internet. Il
n'habite pas dans la même ville que moi et de temps en temps il
m'appelle pour me demander que faire sur son Mac. C'est compliqué de
l'aider à distance sans voir ce qu'il a sur son écran.
Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?
Eric Levenez
Le #3061851
Le 02/03/08 13:41, dans « Bidule »
Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?

Il y a iChat qui permet le partage de l'écran. Sinon on peut utiliser VNC,
comme sur tout ordinateur.

h.sainct
Le #3061831
Bidule
Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?

entre deux macs sous OSX:

- si vous avez 10.5 tous les deux, c'est trivial via iChat (et tellement
facile que si l'un des deux n'a pas de compte iChat le mieux est encore
d'en créer un) -en prime, sur des macs récents, vous obtenez la
visioconférence en plus, et dans tous les cas vous pouvez discuter
(audio) en même temps

- si vous avez une version inférieure à 10.5: cf
l'idée de cette méthode d'apparence compliquée étant que toute la
complexité est rabattue de ton côté et que c'est très très simple en
face

punzonen1
Le #3061801
Frédérique & Hervé Sainct
Bidule
[...]

Je m'interpose car je voudrais savoir comment utiliser iChat. S'il faut
un compte .Mac, sans intérêt pour moi. Autrement, comment faire?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

patpro ~ patrick proniewski
Le #3061781
In article (René Chamayou) wrote:

Frédérique & Hervé Sainct
Bidule

compte AIM, compte jabber, ...

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

punzonen1
Le #3061761
patpro ~ patrick proniewski
[...]

Merci patpro.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

h.sainct
Le #3061671
patpro ~ patrick proniewski
Je m'interpose car je voudrais savoir comment utiliser iChat. S'il faut
un compte .Mac, sans intérêt pour moi. Autrement, comment faire?

compte AIM, compte jabber, ...

je signale qu'un compte .mac à l'essai est gratuit et l'adresse reste
permanente ensuite (c'est mon cas avec mon adresse .mac alors que je
n'ai jamais payé un centime d'abonnement à .mac)

Gilles
Le #3061661
compte AIM, compte jabber, ...

Pour jabber t'es sûr ?

patpro ~ patrick proniewski
Le #3061651
In article Gilles
compte AIM, compte jabber, ...

Pour jabber t'es sûr ?

je répondais à la question de "comment utiliser iChat" hors compte .Mac.
Je ne garanti pas que toutes les fonctions avancées fonctionnent pour
les comptes jabber (dont je ne me sers que très rarement, car je trouve
ça merdique).

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

anneleguennec
Le #3061641
René Chamayou

Je m'interpose car je voudrais savoir comment utiliser iChat. S'il faut
un compte .Mac, sans intérêt pour moi. Autrement, comment faire?

Le compte .mac n'a d'autre intérêt que d'assurer une connexion iChat

laurent.pertois
Le #3061611
René Chamayou
Je m'interpose car je voudrais savoir comment utiliser iChat. S'il faut
un compte .Mac, sans intérêt pour moi. Autrement, comment faire?

Utilisé avec iChat uniquement, le compte .Mac est gratuit à vie.

Il suffit de prendre un compte d'essai, à la fin de l'essai on ne
renouvelle pas. A partir de là le compte continue de fonctionner avec
iChat et Apple conserve le compte sans que quiconque puisse se le
réattribuer. Plus tard on peut payer et utiliser toutes les
fonctionnalités du compte .Mac sans changer le nom. Par contre, il ne
faut pas perdre le mot de passe :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES