Observer un écran via internet

54 réponses
Bidule
Bonjour. Je cherche à observer l'écran de mon frère par internet. Il
n'habite pas dans la même ville que moi et de temps en temps il
m'appelle pour me demander que faire sur son Mac. C'est compliqué de
l'aider à distance sans voir ce qu'il a sur son écran.
Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?
Merci

10 réponses

Eric Levenez
Le 02/03/08 13:41, dans ,
« Bidule » a écrit :

Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?

Il y a iChat qui permet le partage de l'écran. Sinon on peut utiliser VNC,
comme sur tout ordinateur.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

h.sainct
Bidule wrote:

Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?

entre deux macs sous OSX:

- si vous avez 10.5 tous les deux, c'est trivial via iChat (et tellement
facile que si l'un des deux n'a pas de compte iChat le mieux est encore
d'en créer un) -en prime, sur des macs récents, vous obtenez la
visioconférence en plus, et dans tous les cas vous pouvez discuter
(audio) en même temps

- si vous avez une version inférieure à 10.5: cf
<http://sainct.ouvaton.org/wikini/wakka.php?wiki=PriseDeControle>
l'idée de cette méthode d'apparence compliquée étant que toute la
complexité est rabattue de ton côté et que c'est très très simple en
face

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

punzonen1
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Bidule wrote:

Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?

entre deux macs sous OSX:

- si vous avez 10.5 tous les deux, c'est trivial via iChat (et tellement
facile que si l'un des deux n'a pas de compte iChat le mieux est encore
d'en créer un) -en prime, sur des macs récents, vous obtenez la
visioconférence en plus, et dans tous les cas vous pouvez discuter
(audio) en même temps

Je m'interpose car je voudrais savoir comment utiliser iChat. S'il faut
un compte .Mac, sans intérêt pour moi. Autrement, comment faire?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

patpro ~ patrick proniewski
In article <1id6r6m.1wcjca4n84ufgN%,
(René Chamayou) wrote:

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Bidule wrote:

Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?

entre deux macs sous OSX:

- si vous avez 10.5 tous les deux, c'est trivial via iChat (et tellement
facile que si l'un des deux n'a pas de compte iChat le mieux est encore
d'en créer un) -en prime, sur des macs récents, vous obtenez la
visioconférence en plus, et dans tous les cas vous pouvez discuter
(audio) en même temps

Je m'interpose car je voudrais savoir comment utiliser iChat. S'il faut
un compte .Mac, sans intérêt pour moi. Autrement, comment faire?

compte AIM, compte jabber, ...

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

punzonen1
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1id6r6m.1wcjca4n84ufgN%,
(René Chamayou) wrote:

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Bidule wrote:

Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?

entre deux macs sous OSX:

- si vous avez 10.5 tous les deux, c'est trivial via iChat (et tellement
facile que si l'un des deux n'a pas de compte iChat le mieux est encore
d'en créer un) -en prime, sur des macs récents, vous obtenez la
visioconférence en plus, et dans tous les cas vous pouvez discuter
(audio) en même temps

Je m'interpose car je voudrais savoir comment utiliser iChat. S'il faut
un compte .Mac, sans intérêt pour moi. Autrement, comment faire?

compte AIM, compte jabber, ...

patpro

Merci patpro.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

h.sainct
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Je m'interpose car je voudrais savoir comment utiliser iChat. S'il faut
un compte .Mac, sans intérêt pour moi. Autrement, comment faire?

compte AIM, compte jabber, ...

je signale qu'un compte .mac à l'essai est gratuit et l'adresse reste
permanente ensuite (c'est mon cas avec mon adresse .mac alors que je
n'ai jamais payé un centime d'abonnement à .mac)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Gilles
compte AIM, compte jabber, ...

Pour jabber t'es sûr ?

patpro ~ patrick proniewski
In article <47cb15d3$0$17765$,
Gilles wrote:

compte AIM, compte jabber, ...

Pour jabber t'es sûr ?

je répondais à la question de "comment utiliser iChat" hors compte .Mac.
Je ne garanti pas que toutes les fonctions avancées fonctionnent pour
les comptes jabber (dont je ne me sers que très rarement, car je trouve
ça merdique).

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

anneleguennec
René Chamayou wrote:

Je m'interpose car je voudrais savoir comment utiliser iChat. S'il faut
un compte .Mac, sans intérêt pour moi. Autrement, comment faire?

Le compte .mac n'a d'autre intérêt que d'assurer une connexion iChat

laurent.pertois
René Chamayou wrote:

Je m'interpose car je voudrais savoir comment utiliser iChat. S'il faut
un compte .Mac, sans intérêt pour moi. Autrement, comment faire?

Utilisé avec iChat uniquement, le compte .Mac est gratuit à vie.

Il suffit de prendre un compte d'essai, à la fin de l'essai on ne
renouvelle pas. A partir de là le compte continue de fonctionner avec
iChat et Apple conserve le compte sans que quiconque puisse se le
réattribuer. Plus tard on peut payer et utiliser toutes les
fonctionnalités du compte .Mac sans changer le nom. Par contre, il ne
faut pas perdre le mot de passe :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.