"Obsolescence programmée": aussi chez Apple?

Nous
Tout est dit dans le titre!

N.

1 2 3
Le Moustique
Le 17/10/12 23:12, Nous a écrit :
Tout est dit dans le titre!

Ben, je ne vois pas pourquoi Apple ferait exception.
Mais à vrai dire, je m'en fous pas mal...

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
Le 17/10/12 15:12, Nous a écrit :
Tout est dit dans le titre!

N.

C'est à MOI que vous demandez ça ?
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 17/10/12 23:12, Nous a écrit :
> Tout est dit dans le titre!

Ben, je ne vois pas pourquoi Apple ferait exception.
Mais à vrai dire, je m'en fous pas mal...

+1. Par contre je ne vois pas bien où veut en venir l'OP...
Rencontre-t-il un problème particulier avec une machine Apple ?

--
[SbM]
Ascadix
Il se trouve que Nous a formulé :
Tout est dit dans le titre!

N.

Surtout chez Apple mon cher machin,

et c'est pas nouveaux ça à commencé grosso-modod à l'époque ou ils ont
sorti leur premeir i-truc, celui qui ressemblait à un minitel couleur,
sans disquettes à l'époque ou la disquette était encore un média fort
utilisé.

Mais d'une manière plus subtil peut-être que chez le gros de
l'industrie, chez Apple c'est les con-somateurs qui sont "obsolétisés"
de manière anticipé et planifiée, c'est pour ça qu'on voit ces files de
droggués devant les dispensaires d'i-lobotomiseurs à chaque échéances
du planing d'obsolétisation programmé des i-nfectés, ils sont
programmés pour jetter et renouveller de manière couteuse le matériel
couteux qui n'a même pas encore atteint sa date d'obsoléscence
technique programmé.

Et oui, j'évite le jeu de mot facile "i-diots" car les diots sont un
p'tit plat savoyard assez sympa que je ne voudrait pas dégrader avec ce
préfixe "i" qui est à lui tout seul tout un symbole de futilité,
gaspillage, irréalisme, etc ...

et oui (bis), pour le matheux, c'est avant tout un symbole complexe, je
sais :-)

--
@+
Ascadix
Tonton Th
On 10/17/2012 11:12 PM, Nous wrote:

Tout est dit dans le titre!

Faut poser la question dans le bon groupe.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 10/18/2012 01:36 AM, Ascadix wrote:

c'est avant tout un symbole complexe, je sais :-)

IJKLMN are, by default, integer variables.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Ascadix
Il se trouve que Tonton Th a formulé :
On 10/18/2012 01:36 AM, Ascadix wrote:

c'est avant tout un symbole complexe, je sais :-)

IJKLMN are, by default, integer variables.

1 - pkoi t'as tronqué ma phrase à la hache ?

2 - tu te souviens pas de tes cours de math de terminal ?

3 - je préfére ijklm, etc ... en minux.

4 - tronquage à la tronçoneuse -> context swap

Tiens, pour rire, essaye ça

i = sqrt( 0 - 1 )

--
@+
Ascadix
Gerald
Tonton Th wrote:

> Tout est dit dans le titre!

Faut poser la question dans le bon groupe.

Éléments de réponse ici :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire>
<http://www.youtube.com/watch?v=2PdX-2rGBSc>

Le premier article fait une large place à Apple en divers endroits, pas
toujours à bon escient : le commentaire en bas de page sur le nouveau
connecteur de l'iPhone 5, par exemple, manque de contrepartie (raisons,
coût et disponibilité voire fourniture des adaptateurs...).

Je trouve également que la classification devrait mieux séparer en deux
parties distinctes ce qui est du domaine de l'évolution technologique et
de ses conséquences (qu'on a parfaitement le droit de remettre en cause
*aussi* d'ailleurs) et ce qui est du domaine de l'usure créée
artificiellement par les industriels pour obliger au turn-over.

Les fabriquants de textiles, par exemple, savent tous qu'au-delà d'un
certain diamètre de fil certains tissus comme le "de Nîmes" (Denim pour
les ricains, la toile des jeans) deviennent pratiquement inusables, et
ils choisissent d'en rester volontairement en dessous pour provoquer
l'usure et le renouvellement ce qui confine, dans une certaine mesure, à
l'escroquerie ou au racket, comme pour les ampoules électriques citées.
Ceux qui ont eu la chance de posséder un blue-jeans du début des années
60 savent bien de quoi je parle par rapport à la robustesse des jeans
d'aujourd'hui, même "de marque" (ou de même marque).

Concernant Apple, je pense qu'une baisse significative de robustesse des
macs est intervenue lorsque la production a été déportée en Asie. Mais
cela s'est aussi accompagné d'une baisse des coûts : qui se lance à
proposer une estimation, en valeur financière constante, du SE30 ou du
Mac II fx ? Trois à six mois de salaire moyen ?

Par ailleurs on ne prend souvent pas en compte la *valeur de revente*
des appareils de cette marque (et leur facilité), qui est le pendant de
leur absence de modularité : c'est facile à revendre parce que
l'acheteur sait ce qu'il achète. Et le fait d'alimenter le marché de
l'occasion plutôt que de mettre au rebut a aussi une valeur écologique
et lutte dans une certaine mesure contre l'obsolescence.

--
Gérald
Le Moustique
Le 17/10/12 23:43, SbM a écrit :
+1. Par contre je ne vois pas bien où veut en venir l'OP...
Rencontre-t-il un problème particulier avec une machine Apple ?

Non, c'est juste un petit troll à 0,30€.
Troll obsolète avant même de le lancer, on pourrait l'appeler un iTroll. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
erwan
Tonton Th écrivait :

On 10/18/2012 01:36 AM, Ascadix wrote:

c'est avant tout un symbole complexe, je sais :-)

IJKLMN are, by default, integer variables.

Ce qui amène à "God is real, unless declared Integer"

les riches l'auraient accaparé
1 2 3