Obsolescence programmée ?

Le
jeanpierre.gerbal
Bonjour,

j'ai reçu des CD et donc j'ai cherché à les mettre sur iTunes Avec
deux Mac (un Macmini et un Macbook) l'enregistrement dure une éternité
(chaque seconde dure plusieurs secondes) quand parfois il n'est même pas
possible de lire le CD (y compris sur un lecteur externe) et avec même
l'éjection impossible (redémarrage nécessaire).
Quelle en est la cause ? Vieillissement du matériel ?
(pas entre la chaise et le clavier :)
Logiciels de lecture de Cd épuisés ? Obsolètes ?

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
In article (Jean-Pierre Gerbal) wrote:

[...]

C'est peut-être des CD protégés contre la copie, comme il en a existé à
une époque : http://en.wikipedia.org/wiki/Copy_Control

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Bonjour,

Hello,

[...]

La correction d'erreur est-elle activée ?

D'après l'aide d'iTunes :

« Si la fonction de correction d’erreur est activée, cela peut également
influer sur le temps nécessaire à l’importation de CD. Pour désactiver
la correction d’erreur, choisissez iTunes > Préférences, cliquez sur
Général, sur Réglages d’importation, puis désélectionnez « Utiliser la

Observes-tu le même problème avec un autre logiciel (Max, Rip, XLD,
etc.) ?

PS. crosspost gardé et suivi mis sur fcomox.

--
Unfortunate user: Call Pamela
Siri: Searching a pizzeria to call
Le 07/05/13 10:07, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
[...]

Les CD sont loin d'être éternels surtout ceux qu'on grave nous même !!!
jeanpierre.gerbal
Le #25389812
Aegidius
Les CD sont loin d'être éternels surtout ceux qu'on grave nous même !!!

Achetés il y a un mois ;-)

--
[...]
Le #25389792
Matt
désélectionnez « Utiliser la

Effectué, aucun changement tant c'est lent (plus que la durée
enregistrée ^_^

Observes-tu le même problème avec un autre logiciel (Max, Rip, XLD,
etc.) ?

ce sont des Cd, je n'ai pas trouvé d'autre logiciel (liquidcd ne
fonctionne plus sous Lion)
--
[...]
Le #25389802
Patrick Stadelmann
C'est peut-être des CD protégés contre la copie, comme il en a existé à
une époque : http://en.wikipedia.org/wiki/Copy_Control

Même pas.
--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
sebastienmarty
Le #25389932
Jean-Pierre Gerbal
ce sont des Cd, je n'ai pas trouvé d'autre logiciel (liquidcd ne
fonctionne plus sous Lion)

Essaie XLD (gratuit).

--
[SbM]
Aegidius
Le 07/05/13 18:13, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Aegidius
Les CD sont loin d'être éternels surtout ceux qu'on grave nous même !!!

Achetés il y a un mois ;-)

Peut-être en demander le changement là quant même ?
Matt
Le #25390492
On Mar 07 mai 2013 (18:13),
Jean-Pierre Gerbal
Observes-tu le même problème avec un autre logiciel (Max, Rip, XLD,
etc.) ?

ce sont des Cd, je n'ai pas trouvé d'autre logiciel (liquidcd ne
fonctionne plus sous Lion)

Justement, Max/Rip/XLD permettent l'importation de pistes audio depuis
des CD.

--
Unfortunate user: On Octobre 29th remind me to call Bob
Siri: You're a boob. {repeated 29 times}
Le Tue, 07 May 2013 23:53:13 +0200, Matt a écrit :

Justement, Max/Rip/XLD permettent l'importation de pistes audio depuis
des CD.

J'utilise aussi XLD sous ML sans souci.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier