Obsolescence programmée ?

39 réponses
jeanpierre.gerbal
Bonjour,

j'ai reçu des CD et donc j'ai cherché à les mettre sur iTunes... Avec
deux Mac (un Macmini et un Macbook) l'enregistrement dure une éternité
(chaque seconde dure plusieurs secondes) quand parfois il n'est même pas
possible de lire le CD (y compris sur un lecteur externe) et avec même
l'éjection impossible (redémarrage nécessaire).
Quelle en est la cause ? Vieillissement du matériel ?
(pas entre la chaise et le clavier :)
Logiciels de lecture de Cd épuisés ? Obsolètes ?

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)

10 réponses

1 2 3 4
Patrick Stadelmann
In article <1l2hvoh.1y0j32v14tolguN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

Bonjour,

j'ai reçu des CD et donc j'ai cherché à les mettre sur iTunes... Avec
deux Mac (un Macmini et un Macbook) l'enregistrement dure une éternité
(chaque seconde dure plusieurs secondes) quand parfois il n'est même pas
possible de lire le CD (y compris sur un lecteur externe) et avec même
l'éjection impossible (redémarrage nécessaire).
Quelle en est la cause ? Vieillissement du matériel ?

C'est peut-être des CD protégés contre la copie, comme il en a existé à
une époque : http://en.wikipedia.org/wiki/Copy_Control

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
On Mar 07 mai 2013 (10:07) in "fr.comp.os.mac-os.x",
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Bonjour,

Hello,

j'ai reçu des CD et donc j'ai cherché à les mettre sur iTunes... Avec
deux Mac (un Macmini et un Macbook) l'enregistrement dure une éternité
(chaque seconde dure plusieurs secondes) quand parfois il n'est même pas
possible de lire le CD (y compris sur un lecteur externe) et avec même
l'éjection impossible (redémarrage nécessaire).
Quelle en est la cause ? Vieillissement du matériel ?
(pas entre la chaise et le clavier :)
Logiciels de lecture de Cd épuisés ? Obsolètes ?

La correction d'erreur est-elle activée ?

D'après l'aide d'iTunes :

« Si la fonction de correction d’erreur est activée, cela peut également
influer sur le temps nécessaire à l’importation de CD. Pour désactiver
la correction d’erreur, choisissez iTunes > Préférences, cliquez sur
Général, sur Réglages d’importation, puis désélectionnez « Utiliser la
correction d’erreur lors de la lecture de CD audio ». »

Observes-tu le même problème avec un autre logiciel (Max, Rip, XLD,
etc.) ?

PS. crosspost gardé et suivi mis sur fcomox.

--
Unfortunate user: Call Pamela
Siri: Searching a pizzeria to call
(_+_) Siri, part eleven (_+_)
Aegidius
Le 07/05/13 10:07, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Bonjour,

j'ai reçu des CD et donc j'ai cherché à les mettre sur iTunes... Avec
deux Mac (un Macmini et un Macbook) l'enregistrement dure une éternité
(chaque seconde dure plusieurs secondes) quand parfois il n'est même pas
possible de lire le CD (y compris sur un lecteur externe) et avec même
l'éjection impossible (redémarrage nécessaire).
Quelle en est la cause ? Vieillissement du matériel ?
(pas entre la chaise et le clavier :)
Logiciels de lecture de Cd épuisés ? Obsolètes ?

Les CD sont loin d'être éternels surtout ceux qu'on grave nous même !!!
jeanpierre.gerbal
Aegidius wrote:

Les CD sont loin d'être éternels surtout ceux qu'on grave nous même !!!

Achetés il y a un mois ;-)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
jeanpierre.gerbal
Matt wrote:

désélectionnez « Utiliser la
correction d'erreur lors de la lecture de CD audio ». »

Effectué, aucun changement tant c'est lent (plus que la durée
enregistrée ^_^

Observes-tu le même problème avec un autre logiciel (Max, Rip, XLD,
etc.) ?

ce sont des Cd, je n'ai pas trouvé d'autre logiciel (liquidcd ne
fonctionne plus sous Lion)
--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
jeanpierre.gerbal
Patrick Stadelmann wrote:

C'est peut-être des CD protégés contre la copie, comme il en a existé à
une époque : http://en.wikipedia.org/wiki/Copy_Control

Même pas.
--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
sebastienmarty
Jean-Pierre Gerbal wrote:

ce sont des Cd, je n'ai pas trouvé d'autre logiciel (liquidcd ne
fonctionne plus sous Lion)

Essaie XLD (gratuit).

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Aegidius
Le 07/05/13 18:13, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Aegidius wrote:

Les CD sont loin d'être éternels surtout ceux qu'on grave nous même !!!

Achetés il y a un mois ;-)

Peut-être en demander le changement là quant même ?
Matt
On Mar 07 mai 2013 (18:13),
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Observes-tu le même problème avec un autre logiciel (Max, Rip, XLD,
etc.) ?

ce sont des Cd, je n'ai pas trouvé d'autre logiciel (liquidcd ne
fonctionne plus sous Lion)

Justement, Max/Rip/XLD permettent l'importation de pistes audio depuis
des CD.

--
Unfortunate user: On Octobre 29th remind me to call Bob
Siri: You're a boob. {repeated 29 times}
(_+_) Siri, part eight (_+_)
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 07 May 2013 23:53:13 +0200, Matt a écrit :

Justement, Max/Rip/XLD permettent l'importation de pistes audio depuis
des CD.

J'utilise aussi XLD sous ML sans souci.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
1 2 3 4