Obtenir un carré à l'impression

Le
Tatanka
Bonjour,

Comment faire pour obtenir un « vrai » carré à l'impression ?
Par tâtonnements, j'ai réussi à en avoir un qui semble parfait.
Pour l'obtenir, j'ai mis 120 pixels comme largeur de colonnes
et 130 pixels comme hauteur de lignes.
J'ai sélectionné alors quatre cellules contigue(tréma)s que j'ai encadrées.
Vous connaissez un truc pour y arriver à coup sûr ?
Ça dépend de l'imprimante ?

Serge, qui tourne en rond.
Mgr Banni
Le #5234181
bonjour le québec non solum libre sed etiam en retraite
penche-toi sur ce truc, serge
HTH
Mgr T.B.
Voici une procédure publiée par Michel Perron :

'------------------------

Sub QuadrillageEnCm() 'MP

Cells.ColumnWidth = SetColumnWidth(10)

Cells.RowHeight = Columns(1).Width

End Sub

'------------------------

Function SetColumnWidth(MM As Integer) As Double

Dim lr As Single

Application.ScreenUpdating = False

lr = Application.CentimetersToPoints(MM / 10)

While Columns(1).Width > lr

Columns(1).ColumnWidth = Columns(1).ColumnWidth - 0.1

Wend

While Columns(1).Width < lr

Columns(1).ColumnWidth = Columns(1).ColumnWidth + 0.1

Wend

SetColumnWidth = Columns(1).ColumnWidth

End Function

"Tatanka" %23c9%
[...]

Ellimac
Le #5234171
Bonsoir,

Il faut dessiner en maintenant Shift enfoncée. Et aussi propriétés
Dimension.

Camille

[...]

Le #5234141
Bonsoir,

Ça je savais mais à l'impression, ce n'est pas un carré ;-(

Serge

"Ellimac"
[...]

Le #5234121
Je n'obtiens toujours pas un « vrai » carré à l'impression ;-)

Non omnia possumus omnes.

Serge

"Mgr Banni"
[...]

Modeste
Le #5233921
Bonsour® Tatanka avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

oui en effet cela dépend de l'imprimante
;o)))
selon les réponses déja fournie sur ce forum :
le 25 Nov 2005
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=modeste++KH+KV+group%3Amicrosoft.public.fr.excel&qt_s=Rechercher

heu... en tapant : carré dans le moteur de recherche on trouve :
http://www.excelabo.net/xl/cellules.php#cellulescarrées

par contre pour ce qui de la mise à l'échelle sur le papier cela se
complique énormément .....
car cela dépend !!!!!!!
de l'imprimante,
chaque imprimante déforme ce qui est visible à l'écran selon un ratio qui
lui est propre...
les dimensions mesurées à l'écran EXCEL non aucun rapport avec les
dimensions imprimées
dépendantes de la résolutions de l'écran, du type de matrice TFT, plasma,
Trinitron® etc...
de la carte graphique, de la largeur du cadre noir entourant la zone
affichable

il faut dessiner un carré de dimension quelconque : par exemple 270 pixels
;o)))
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, PosX, PosY, Largeur,
Hauteur)
l'imprimer
mesurer sur le papier les dimensions hauteur et largeur
et memoriser les ratios obtenus KH et KV

macro à modifier en fonction des mesures lues

Sub Macro1()
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 20, 20, 270, 270).Select
' ------en appliquant les coefficients trouvé sur mon ESPSON STYLUS COLOR
' ------mesure lue : largeur 98mm, Hauteur 94mm
KH = 270 / 98
KV = 270 / 94
' -------pour obtenir un carré de 100mm x 100mm
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 40, 60, 100 * KH, 100 *
KV).Select
'-------pour obtenir un rectangle de 120mm x 60mm
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 60, 100, 120 * KH, 60 *
KV).Select
End Sub

@+
;o)))

Tatanka
Le #5233831
Yep, le maître a parlé.
Vais essayer ça demain.

Serge
On est rendu à 4 mètres et quelques flocons!

"Modeste"
[...]

Bonjour Serge

On est rendu à 4 mètres et quelques flocons!

s'agit de la hauteur de neige, ou du côté de ton carré à imprimer?
(mazette! quel écran ;-)
les flocons tombant sur l'écran qui dépasse de ta chambre par la fenêtre.

Bien longtemps que je n'ai pas eu autant de neige sous (devant, dessus)
ma fenêtre.
amicalement
:-)
J@@