obtenir incrémentation par glissement poignée de recopie?

3 réponses
Marcel
comment faire pour que, dans une colonne, le glissement de la poignée de
recopie incrémente la cellule suivante alors que ce glissemnt ne fait que
recopier la cellule à l'identique?

Inversement comment faire pour supprimer cette incrémentation dans une
colonne lorsqu'elle n'est pas souhaitée?

3 réponses

laurent.daures
Bonsoir,
appuie sur la touche Ctrl en incrémentant,
ça marche dans l'un et l'autre cas suivant ce que tu veux.
Un coup faut appuyer, un coup non, j'ai renoncé à comprendre pourquoi ;-)
Amicalement
Siesting Hoax
"Marcel" a écrit dans le message de news:

comment faire pour que, dans une colonne, le glissement de la poignée de
recopie incrémente la cellule suivante alors que ce glissemnt ne fait que
recopier la cellule à l'identique?

Inversement comment faire pour supprimer cette incrémentation dans une
colonne lorsqu'elle n'est pas souhaitée?

Papyjac
Bonjour laurent,

En standard :
1. Pour une chaine alphabétique se terminant par un chiffre, la poignée de
recopie incrémente le chiffre, par exemple Tache1 devient tache2, puis
Tache3
2. Pour une cellule numérique, la poignée de recopie n'incrémente pas par
exemple 1, reste 1
3. pour 2 cellules numériques, la poignée de recopie incrémente, en fonction
de l'écart entre les 2 nombres, par 1 5 est recopié en 9 13 17 21...
4. avec la touche CTRL, c'est l'inverse, c'est piégant, auusi je n'utilise
jamais le cas 2

--
P a p y j a c

"laurent.daures" a écrit dans le message de
news:48974c6a$0$879$
Bonsoir,
appuie sur la touche Ctrl en incrémentant,
ça marche dans l'un et l'autre cas suivant ce que tu veux.
Un coup faut appuyer, un coup non, j'ai renoncé à comprendre pourquoi ;-)
Amicalement
Siesting Hoax
"Marcel" a écrit dans le message de
news:
comment faire pour que, dans une colonne, le glissement de la poignée de
recopie incrémente la cellule suivante alors que ce glissemnt ne fait que
recopier la cellule à l'identique?

Inversement comment faire pour supprimer cette incrémentation dans une
colonne lorsqu'elle n'est pas souhaitée?

Mishell
Et la touche MAJ quant à elle permet d'insérer des cellules. Très utile.

Mishell

"Papyjac" <papyjac(supprimerceci)@free.fr> wrote in message
news:
Bonjour laurent,

En standard :
1. Pour une chaine alphabétique se terminant par un chiffre, la poignée de
recopie incrémente le chiffre, par exemple Tache1 devient tache2, puis
Tache3
2. Pour une cellule numérique, la poignée de recopie n'incrémente pas par
exemple 1, reste 1
3. pour 2 cellules numériques, la poignée de recopie incrémente, en
fonction de l'écart entre les 2 nombres, par 1 5 est recopié en 9 13 17
21...
4. avec la touche CTRL, c'est l'inverse, c'est piégant, auusi je n'utilise
jamais le cas 2

--
P a p y j a c

"laurent.daures" a écrit dans le message de
news:48974c6a$0$879$
Bonsoir,
appuie sur la touche Ctrl en incrémentant,
ça marche dans l'un et l'autre cas suivant ce que tu veux.
Un coup faut appuyer, un coup non, j'ai renoncé à comprendre pourquoi ;-)
Amicalement
Siesting Hoax
"Marcel" a écrit dans le message de
news:
comment faire pour que, dans une colonne, le glissement de la poignée de
recopie incrémente la cellule suivante alors que ce glissemnt ne fait
que
recopier la cellule à l'identique?

Inversement comment faire pour supprimer cette incrémentation dans une
colonne lorsqu'elle n'est pas souhaitée?