Obtenir le numéro de version

3 réponses
llopht
Salut à tous,

Comment faire pour obtenir le numéro de version d'un objet d'une
librairie de classe lorsque celui est instancié par une application. En
faisant appael à application.version j'obtiens toujours le numéro de
version de l'interface qui instancie l'objet.

Merci

Jérôme

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Mon, 05 Feb 2007 11:04:33 +0100, llopht a écrit:

Salut à tous,

Comment faire pour obtenir le numéro de version d'un objet d'une
librairie de classe lorsque celui est instancié par une application. En
faisant appael à application.version j'obtiens toujours le numéro de
version de l'interface qui instancie l'objet.

Merci

Jérôme

Qu'entendez vous par : "numéro de version d'un objet d'une librairie de
classe" ? La version d'une classe ? La version de l'assembly ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
llopht
Pardon c'est limite français.

La version de l'assembly

Jérôme

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Mon, 05 Feb 2007 11:04:33 +0100, llopht a écrit:

Salut à tous,

Comment faire pour obtenir le numéro de version d'un objet d'une
librairie de classe lorsque celui est instancié par une application.
En faisant appael à application.version j'obtiens toujours le numéro
de version de l'interface qui instancie l'objet.

Merci

Jérôme

Qu'entendez vous par : "numéro de version d'un objet d'une librairie de
classe" ? La version d'une classe ? La version de l'assembly ?

Cordialement

--Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Mon, 05 Feb 2007 16:54:36 +0100, llopht a écrit:

Pardon c'est limite français.

La version de l'assembly

Jérôme

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Mon, 05 Feb 2007 11:04:33 +0100, llopht a
écrit:

Salut à tous,

Comment faire pour obtenir le numéro de version d'un objet d'une
librairie de classe lorsque celui est instancié par une application.
En faisant appael à application.version j'obtiens toujours le numéro
de version de l'interface qui instancie l'objet.

Merci

Jérôme

Qu'entendez vous par : "numéro de version d'un objet d'une librairie
de classe" ? La version d'une classe ? La version de l'assembly ?
Cordialement
--Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Plusieurs possibilités il faut récuperer d'abord l'assembly :

- Assembly.GetCallingAssembly()
- Assembly.GetExecutingAssembly()
- typeof(ObjetDansLibrairie).Assembly

(cf. le MSDN)

Et ensuite une fois l'assembly récupéré dans une variable (monAssembly) :

monAssembly.GetName().Version

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr