obtenir les villes / un code postal

Nicoh
Bonjour à tous,

J'ai un fichier avec toutes les communes de France et leur code postal
respectif. Quand je saisis en A1 un code postal, je souhaite en C1 obtenir
une liste déroulante de la ville ou des villes qui ont ce code postal.

Est-ce possible ?

Par avance merci,

nicoh

AV
Quand je saisis en A1 un code postal, je souhaite en C1 obtenir
une liste déroulante de la ville ou des villes qui ont ce code postal.

Un exemple là :
http://cjoint.com/?mcrxA4rI0u

AV

Nicoh
Merci pour ta réponse AV,

mais ce n'est pas exactement ce que je veux.
Dans ton exemple, j'ai une liste déroulante des codes postaux et j'obtiens
les villes avec ce code postal.

Ce dont j'ai besoin, c'est la liste déroulante des villes dans la cellule C1
en fonction du code postal tapé en A1 (je ne veux surtout pas de liste
déroulante en A1).
PRECISION IMPORTANTE : la liste des codes postaux est dans un autre classeur.

Nicoh

[...]

AV
Ce dont j'ai besoin, c'est la liste déroulante des villes dans la cellule C1
en fonction du code postal tapé en A1 (je ne veux surtout pas de liste
déroulante en A1).

Tu as une raison particulière de ne pas vouloir une liste de validation en A1 ?
Si oui ne manque pas de nous en faire part
Quoiqu'il en soit, si tu ne la veux pas il suffit de la supprimer et la proc
évènementielle fonctionnera pareil...sous réserve que la saisie existe !
Sais-tu gérer l'erreur si un code inexistant est saisi ?

PRECISION IMPORTANTE : la liste des codes postaux est dans un autre classeur

Il suffit d'adapter le code....

AV

JB
Bonjour,

Liste déroulante des villes pour un code postal:
ÞCALER($G$2;EQUIV($B$3;codePostaux;0)-1;1;NB.SI(codePostaux;$B$3))

Liste des code postaux sans doublons:
=PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(codePostaux;codePostaux;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"& LIGNES(codePostaux)));codePostaux);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(codePostaux)) ))

Liste déroulante des codes postaux:
ÞCALER($L$3;;;NB.SI($L$3:$L$14;"<>#NOMBRE!"))

JB

[...]

Nicoh
La raison pour laquelle je ne veux pas de liste déroulante en A1 est qu'il y
a 10 000 codes postaux rien que dans une dizaine de départements que j'ai
selectionné pour l'exemple. Or, quand il y a des boites postales dans
l'adresse, le code postal change (EX : 59400 et 59403 avec BP) donc il n'ai
pas dans la liste des codes postaux. J'aurais donc une erreur, je suppose.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas gérer l'erreur si un code est
inexistant. Je suis d'ailleurs très limité en macro. Je ne comprends pas tout
dans le code que tu as fait. Je ne sais donc pas comment faire pour avoir
une liste déroulante des villes en C1.

Merci pour ton aide

nicoh

[...]

JB
Données/Validation vers un autre Classeur:

http://cjoint.com/?mcuHCELnd4

1-Nommer un champ CodePostaux dans le classeur de la liste

2-Données/Validation/Liste
ÞCALER(CodePostaux;EQUIV($A$1;CodePostaux;0)-1;1;NB.SI(CodePostaux;$A$1 ));$B$3))

-Faire pointer le nom codePostaux vers l'autre classeur:

=[CodePostalDV2.xls]Feuil1!$A$3:$A$10000

JB