Obtenir le nom complet d'un utilisateur

Le
Lledrith
Bonjour,

Y a t-il un moyen dans un fichier .bat de récupérer le nom complet d'un
utilisateur qui se log dans le domaine ?

Le pub serait de monter un lecteur réseau du style \ArchivageNom de
l'utilisateur.

Par exemple si un utilisateur, appelé Raymond Durand, se log sous le
username durand, je voudrais monter le lecteur \ArchivageRaymond Durand

Merci
Questions / Réponses high-tech
F. Dunoyer
Le #19721381
Lledrith a écrit :
[...]

Par script fichier de commande (je prefere les .cmd que les .bat) tu
peux facilement récuperer le user name (%userName%)
C'est assez facile de creer l'arborescence en rapport sur le serveur et
d'avoir un login script qui relie les deux

Pour plus compliqué voir avec VbScript
ou powershell

--
François Dunoyer
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
[...]

Si tu es sous AD, tu peux utiliser le "Dossier personnel" de l'utilisateur
pour monter un lecteur automatiquement.

ThePro
RS
Le #19795041
Bonsoir,

1) faire un fichier .BAT (par GPO sur le serveur) contenant :
net use X: /d
net use X: \nom-du-serveur%username%$

X: étant la lettre que tu veux voir apparaitre sur les clients dans "Poste
de Travail"

(le signe dollar à la fin ($) = pour que personne dans le réseau ne voit le
partage)

2) créer et partager sur le serveur les repertoires :
pour Raymond : créer le dossier "d:donneesRaymond-Durand" le
partager en "Raymond-Durand$"
pour Isabelle : créer le dossier "d:donneesIsabelle-Martin"
le partager en "Isabelle-Martin$"
etc ...
n'oublie pas de modifier les droits de sécurité par dossier ...

"d:" étant le disque de données (DATA) et peut varier en fonction des
configurations et des serveurs (fortement recommandé en NTFS)
"donnees" étant un sous-dossier que tu peux renommer à ta guise

Cordialement.

"ThePro" news:
[...]

Le #19795621
RS a écrit :
[...]

Perso je ne suis pas tres chaud pour un partage par utilisateur.
Un partage USERS (ou autre) et un sous dossier par personne me
paraissent plus "simple" et presque aussi efficace

Mais ça reste du domaine de mon avis personnel.
La solution marche parfaitement

--
François Dunoyer
Site perso : http://fds.mvps.org