Obtenir une donnée liée à 2 cellules (Nom/Prénom)

6 réponses
C15
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un 1er tableau contenant certaines infos liées à des personnels :
Nom Prénom Lieu de travail...

J'ai un 2ième tableau comportant un certain nombre d'autres données :
Nom Prénom Salaire Date embauche...

Je voudrais compléter ce tableau en rajoutant une colonne avec par exemple
le lieu de travail.
Le seul critère d'identification est le couple Nom/Prénom.

J'ai utilisé la fonction Index/Equiv sur le nom :
=INDEX('Données'!E2:E3808;EQUIV('Export'!B4;'Données'!A2:A3808;0))
Cela marche mais pour des noms identiques, cela me donne pour tous les
homonymes, le lieu de travail du 1er de la liste.

Je n'arrive pas à utiliser le couple Nom/Prénom pour que les données
récupérées correspondent bien à chacun.

Merci de votre aide

A+

C15

6 réponses

LSteph
Bonsoir C15,

Ton idée est bonne:
Un champ supplémentaire RefNomPrénom dans chaque table
¢&b2
à recopier vers bas
et tu procède avec index/equiv sur celui-là.

lSteph

"C15" <Mé a écrit dans le message de news:
438237ca$0$4367$
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un 1er tableau contenant certaines infos liées à des personnels :
Nom Prénom Lieu de travail...

J'ai un 2ième tableau comportant un certain nombre d'autres données :
Nom Prénom Salaire Date embauche...

Je voudrais compléter ce tableau en rajoutant une colonne avec par exemple
le lieu de travail.
Le seul critère d'identification est le couple Nom/Prénom.

J'ai utilisé la fonction Index/Equiv sur le nom :
=INDEX('Données'!E2:E3808;EQUIV('Export'!B4;'Données'!A2:A3808;0))
Cela marche mais pour des noms identiques, cela me donne pour tous les
homonymes, le lieu de travail du 1er de la liste.

Je n'arrive pas à utiliser le couple Nom/Prénom pour que les données
récupérées correspondent bien à chacun.

Merci de votre aide

A+

C15

LSteph
heu ...et essaie de mettre la valeur cherchée comme tu as fait en relatif
mais
en revanche matrices ou tableaux de recherche en absolu.
Sinon ta zone de recherche glissera à chaque enregistrement

exemple
=INDEX('Données'!$E$2:$E$3808;EQUIV('Export'!g4;'Données'!$h$2:$h$3808;0);1)

lSteph

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir C15,

Ton idée est bonne:
Un champ supplémentaire RefNomPrénom dans chaque table
¢&b2
à recopier vers bas
et tu procède avec index/equiv sur celui-là.

lSteph

"C15" <Mé a écrit dans le message de
news: 438237ca$0$4367$
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un 1er tableau contenant certaines infos liées à des personnels :
Nom Prénom Lieu de travail...

J'ai un 2ième tableau comportant un certain nombre d'autres données :
Nom Prénom Salaire Date embauche...

Je voudrais compléter ce tableau en rajoutant une colonne avec par
exemple le lieu de travail.
Le seul critère d'identification est le couple Nom/Prénom.

J'ai utilisé la fonction Index/Equiv sur le nom :
=INDEX('Données'!E2:E3808;EQUIV('Export'!B4;'Données'!A2:A3808;0))
Cela marche mais pour des noms identiques, cela me donne pour tous les
homonymes, le lieu de travail du 1er de la liste.

Je n'arrive pas à utiliser le couple Nom/Prénom pour que les données
récupérées correspondent bien à chacun.

Merci de votre aide

A+

C15

michdenis
Bonjour,

Pour pouvoir faire une recherche sur 2 critères : Nom et Prénom

plage nom = Nom recherché
'Données'!A2:A3808='Export'!B4)

et j'ai supposé ceci : à adapter selon tes tableaux
Plage Prénom = Prénom Recherché
('Données'!B2:B3808='Export'!C4);

Validation matricielle : Maj + ctrl + enter
=INDEX('Données'!E2:E3808;EQUIV(1;('Données'!A2:A3808='Export'!B4)*('Données'!B2:B3808='Export'!C4);0)

Salutations!

"C15" <Mé a écrit dans le message de news: 438237ca$0$4367$
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un 1er tableau contenant certaines infos liées à des personnels :
Nom Prénom Lieu de travail...

J'ai un 2ième tableau comportant un certain nombre d'autres données :
Nom Prénom Salaire Date embauche...

Je voudrais compléter ce tableau en rajoutant une colonne avec par exemple
le lieu de travail.
Le seul critère d'identification est le couple Nom/Prénom.

J'ai utilisé la fonction Index/Equiv sur le nom :
=INDEX('Données'!E2:E3808;EQUIV('Export'!B4;'Données'!A2:A3808;0))
Cela marche mais pour des noms identiques, cela me donne pour tous les
homonymes, le lieu de travail du 1er de la liste.

Je n'arrive pas à utiliser le couple Nom/Prénom pour que les données
récupérées correspondent bien à chacun.

Merci de votre aide

A+

C15
Bonjour à tous les 2.

Merci de vos réponses.
¨
Plus particulièrement à l'attention de michdenis : ta formule marche
parfaitement, sauf qu'il manque une ) à la fin ;-))
Pour être plus sérieux, où peut-on trouver les différentes syntaxes de la
combinaison INDEX/EQUIV, car je n'ai pas tout compris dans celle que tu
proposes (à quoi correspond le 1 ?) ?
Pour info, une macro qui applique cette formule pour récupérer 5 données
pour près de 4000 enregistrements s'exécute en 8 mn !

Merci de ton aide

A+

C15

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour pouvoir faire une recherche sur 2 critères : Nom et Prénom

plage nom = Nom recherché
'Données'!A2:A3808='Export'!B4)

et j'ai supposé ceci : à adapter selon tes tableaux
Plage Prénom = Prénom Recherché
('Données'!B2:B3808='Export'!C4);

Validation matricielle : Maj + ctrl + enter
=INDEX('Données'!E2:E3808;EQUIV(1;('Données'!A2:A3808='Export'!B4)*('Données'!B2:B3808='Export'!C4);0)

Salutations!

"C15" <Mé a écrit dans le message de
news: 438237ca$0$4367$
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un 1er tableau contenant certaines infos liées à des personnels :
Nom Prénom Lieu de travail...

J'ai un 2ième tableau comportant un certain nombre d'autres données :
Nom Prénom Salaire Date embauche...

Je voudrais compléter ce tableau en rajoutant une colonne avec par exemple
le lieu de travail.
Le seul critère d'identification est le couple Nom/Prénom.

J'ai utilisé la fonction Index/Equiv sur le nom :
=INDEX('Données'!E2:E3808;EQUIV('Export'!B4;'Données'!A2:A3808;0))
Cela marche mais pour des noms identiques, cela me donne pour tous les
homonymes, le lieu de travail du 1er de la liste.

Je n'arrive pas à utiliser le couple Nom/Prénom pour que les données
récupérées correspondent bien à chacun.

Merci de votre aide

A+

C15

jb
Bonjour,

C3 contient le nom cherché et D3 le prénom cherché:

=SI(ESTNA(EQUIV($C$3&$D$3;nom&prénom;0));"";INDEX(base;EQUIV($C$3&$D$3; nom&prénom;0);5))
val avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?lzfYkdVjpZ

Cordialement JB
C15
Bonjour à tous,

Merci de ces réponses,

Sur le forum, un particiapnt dit qu'il regarde régulièrement le classeur
d'Alain. C'est quoi précisément ?

Merci de votre aide

A+

C15

"jb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C3 contient le nom cherché et D3 le prénom cherché:

=SI(ESTNA(EQUIV($C$3&$D$3;nom&prénom;0));"";INDEX(base;EQUIV($C$3&$D$3;nom&prénom;0);5))
val avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?lzfYkdVjpZ

Cordialement JB