OC pépère ?

Pierre Maurette
Bonjour,
Le prix actuel de la DDR2 par rapport à celui de la DDR3 risque
d'accélérer le renouvellement de mon matériel, voir mon message "MSI -
Dual Core Center -".
J'envisage i5 Ivy Bridge ou FX-xxxx, ventirad Cooler Master à air. Le
choix Intel - AMD se fera en amont. Celui du modèle sera alors binaire,
entre la solution économique et la solution puissante pour un
investissement qui restera raisonnable.
Je ne joue *jamais*, en revanche je traite des fichiers photo RAW, et
j'envisage la vidéo de loisir (images personnelles). Plus
développement, bureautique, internet, etc.
La question est de pouvoir évaluer le gain à espérer d'un OC *pépère*.
J'entends par là un gain toujours obtenu, simplement, à tout coup, sans
remettre en cause les résultats sonores moyens (quitte à faire un step
dans la gamme des ventirads). Une réponse pourrait être (exemple
irréaliste): un FX8120 + OC pépère vaut un FX8150 nominal, plus serait
aléatoire ou contraignant.
Si j'ai bien compris, tous les FX sont Black Edition (???), donc pas
vraiment de choix à faire avant commande (mais la question reste
posée). En revanche, le surcoût d'un suffixe K chez Intel n'est pas
négligeable et la question se posera dès l'achat, d'autant que
l'absence de ce suffixe n'interdit pas tout OC. D'ailleurs, joue-t-on
sur le multiplicateur dans le cadre d'un OC pépère ?
Bonne journée...

--
Pierre Maurette

Az Sam
D'ailleurs, joue-t-on sur le multiplicateur dans le cadre d'un OC pépère ?
Bonne journée...

dans "ma" définition du "pépère", non.

--
Cordialement,