Occupation disque

26 réponses
thomas
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

10 réponses

1 2 3
azer
bonjour

TreeSize le fait tres bien mais ce n'est pas un utilitaire de Vista

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

La question est ambiguë : comment traiter les sous-répertoires ? Si
leur taille est inclue dans les répertoires parents, impossible de
totaliser et de bien comparer ; si la taille n'est pas inclue, à quel
niveau s'arrêter ?

@+

MCI
thomas
lol
ce n'etait pas ma question

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour

TreeSize le fait tres bien mais ce n'est pas un utilitaire de Vista

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

thomas
mdr .. en quoi ma question est ambigüe? j'ai bien précisé "dossier par
dossier"

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir !

La question est ambiguë : comment traiter les sous-répertoires ? Si
leur taille est inclue dans les répertoires parents, impossible de
totaliser et de bien comparer ; si la taille n'est pas inclue, à quel
niveau s'arrêter ?

@+

MCI
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

j'ai bien précisé "dossier par dossier"

Mais, tu ne précises pas ce que tu veux afficher pour chaque dossier !
Les sous-dossiers doivent-ils être pris en compte ? Ou seulement les
fichiers de chaque dossier ?

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Si, au hasard, tu ne veux que les fichiers de chaque répertoire, c'est
très facile.
En invite de commande, tu tapes (ou tu colles) la commande suivante :
@echo off && for /R C: %r in (.) do (echo %r && dir "%r" /-C |find
"fichier(s)")

(une seule ligne, hein ! Il faut corriger le rupture de ligne
intempestive, due au plain/text)

Ça, c'est pour le disque C: ; on peut remplacer par n'importe quel
disque, ou (sous)-répertoire de départ.

@+
--
Michel Claveau
Roger LEDIG
thomas a écrit :
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

Pas besoin d'outils, c'est inclus dans Windows !

il cache des fichiers mais avec des données croisées, on retrouve tout.

Cordialement

Roger
azer
lol
alors tout simplement souris droite - propriété
qui te dira la taille du fichier ou dossier donc l'occupation

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:%
lol
ce n'etait pas ma question

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour

TreeSize le fait tres bien mais ce n'est pas un utilitaire de Vista

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

OK, mais, ça, c'est systématiquement "sous-dossiers inclus".
Pour n'avoir que le dossier, il faut l'ouvrir, trier par nom ou par
types, sélectionner tous sauf les sous-dossiers, puis lire les
propriétés.
Par contre, les points de jonctions sont bien ignorés (ouf !)

@-salutations

Michel Claveau
thomas
?????

J'ai accès comment à l'occupation par dossier alors?

Merci

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
thomas a écrit :
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

Pas besoin d'outils, c'est inclus dans Windows !

il cache des fichiers mais avec des données croisées, on retrouve tout.

Cordialement

Roger
1 2 3