occupation de la mémoire qui augmente constament

3 réponses
Jullius Marcus
Bonjour a tous
j'ai un serveur windows 2008 x64 avec 16Go de RAM dessus j'ai un sql serveur
2005x64 sp3 qui gere une base applicative de 8 Go de donnnées avec 8
connections permanente.
Apres un reboot la charge mémoire (dans le task manager) est de 1Go pour le
serveur sql au fils des jours elle augmente sans arret pour arriver a 14Go
alors que la taille de la bases n'a pas augmenter beaucoup (200Mo) => ce qui
implique des pb de lenteur srveur
Si je reboot la charge revient a 1Go et le processus recommence

Est que qqu a une idée ou peut me donner une piste pour eviter que la charge
augmente sans arret

Merci d'avance

3 réponses

Med Bouchenafa
Ceci est le comportement normal de SQL Server
Il consomme graduellement toute la memoire libre du server
Il n'y a pas de quoi s'inquieter et surtout pas de quoi rebooter
Tu as cependant l'option de limiter cette consommation memoire par
sp_configure

Par exemple, pour limiter á 4 GB
sp_configure 'max server memory (MB)', 4000
go
reconfigure

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Jullius Marcus" wrote in message
news:
Bonjour a tous
j'ai un serveur windows 2008 x64 avec 16Go de RAM dessus j'ai un sql
serveur 2005x64 sp3 qui gere une base applicative de 8 Go de donnnées avec
8 connections permanente.
Apres un reboot la charge mémoire (dans le task manager) est de 1Go pour
le serveur sql au fils des jours elle augmente sans arret pour arriver a
14Go alors que la taille de la bases n'a pas augmenter beaucoup (200Mo) =>
ce qui implique des pb de lenteur srveur
Si je reboot la charge revient a 1Go et le processus recommence

Est que qqu a une idée ou peut me donner une piste pour eviter que la
charge augmente sans arret

Merci d'avance

Fred BROUARD
Oui, mais il indique ça :
=> ce qui implique des pb de lenteur srveur
La question est donc : y a t-il autre chose d'installé sur le serveur de
bases de données, que SQL Server ? Par exemple l'appli ???
Si oui, soit il faut limiter SQL Server en terme de RAM, soit il faut
déporter l'appli sur un autre serveur.

A +

Jullius Marcus a écrit :
Bonjour a tous
j'ai un serveur windows 2008 x64 avec 16Go de RAM dessus j'ai un sql
serveur 2005x64 sp3 qui gere une base applicative de 8 Go de donnnées
avec 8 connections permanente.
Apres un reboot la charge mémoire (dans le task manager) est de 1Go pour
le serveur sql au fils des jours elle augmente sans arret pour arriver a
14Go alors que la taille de la bases n'a pas augmenter beaucoup (200Mo)
=> ce qui implique des pb de lenteur srveur
Si je reboot la charge revient a 1Go et le processus recommence

Est que qqu a une idée ou peut me donner une piste pour eviter que la
charge augmente sans arret

Merci d'avance

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Jullius Marcus
Bonjour
est merci pour toutes ces informations
Sur le serveur il n'y a rien d'autre que SQL, l'appli (qui est en java)
elle est déporté sur un autre serveur
Effectivement plus la durée de fonctionnement est grande plus c'est lent

Question toutes bete ou est ce que l'on peu indiquer la limitation de la
memoire a 8 Go par exemple

Merci d'avance

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
Oui, mais il indique ça :
=> ce qui implique des pb de lenteur srveur
La question est donc : y a t-il autre chose d'installé sur le serveur de
bases de données, que SQL Server ? Par exemple l'appli ???
Si oui, soit il faut limiter SQL Server en terme de RAM, soit il faut
déporter l'appli sur un autre serveur.

A +

Jullius Marcus a écrit :
Bonjour a tous
j'ai un serveur windows 2008 x64 avec 16Go de RAM dessus j'ai un sql
serveur 2005x64 sp3 qui gere une base applicative de 8 Go de donnnées
avec 8 connections permanente.
Apres un reboot la charge mémoire (dans le task manager) est de 1Go pour
le serveur sql au fils des jours elle augmente sans arret pour arriver a
14Go alors que la taille de la bases n'a pas augmenter beaucoup (200Mo)
=> ce qui implique des pb de lenteur srveur
Si je reboot la charge revient a 1Go et le processus recommence

Est que qqu a une idée ou peut me donner une piste pour eviter que la
charge augmente sans arret

Merci d'avance

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************