Occupation plutôt qu'encombrement sur MD Evolution ?

Le
philippe.bivas
Bonjour,

J'ai un PABX MD Evolution branché sur 1 To avec un canal en entrée et u=
n canal en sortie.

Si je décroche un appel extérieur et qu'une autre personne m'appelle, l=
e deuxième appelant a bien un message "ligne occupée" => c'est parfai=

Si en parallèle il y a un appel sortant, cela fonctionne pareil.

Par contre, si je transfère le 1er appel vers un numéro externe, le 2=
ème appelant a un message "encombrement".

Je suppose que cela est lié au fait que le poste destinataire de l'appel =
entrant n'est plus occupé (il a été libéré avec le transfert).

Comment faire, car "encombrement" semble dire que cela ne fonctionne pas bi=
en, alors que "ligne occupée" encourage à rappeler un peu plus tard

Merci d'avance pour votre aide.

NB: le transfert est bien fait au niveau du PABX (donc les 2 lignes sont oc=
cupées pendant toute la conversation) et non pas au niveau réseau FT.
Eric Stern

[...]

ça sous-entendrait que l'opérateur interroge le PABX avant de consulter le
nombre de canaux dispo ?

ca pourrait se tracer sur le MD evolution ?

Eric
philippe.bivas
Le #25299552
ca pourrait se tracer sur le MD evolution ?

Bonjour,

Là, je suis un peu trop novice : comment fait-on pour tracer cela ?