Occurence unique sur 2 colonnes

Nangoustine
Bonjour à tous,

J'essaie de trouver une formule me permettant de compter le nombre
d'occurences uniques sur 2 colonnes.
Pour mieux expliquer, dans l'exemple ci dessous, je voudrais que Excel me
dise tu as 2 occurences: c'est à dire dés qu'il compte le nombre de OUI en
colonne A, mais juste 1 seule fois pour chaque valeur identique de la colonne
B. Une fois qu'il a compté Oui pour voiture 1, qu'il ne me le recompte pas
une 2ème fois.
Si vous avez une idée.
Merci
Aymeric

A B
1 OUI Voiture1
2 OUI Voiture1
3 NON Voiture1
4 OUI Voiture2

Caetera
"Nangoustine" a écrit dans le message de

[...]

*******************

Si tu as tes données comme ton exemple : en A1:A4 (oui-non) et en B1:B4
(voiture1-voiture2...)
Une matricielle (valider par ctrl+maj+entrée)

=NB(1/FREQUENCE(SI(A1:A4="Oui";EQUIV(B1:B4;B1:B4;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B1:B4)))))

Etc
JB
Bonjour,

=NB(1/FREQUENCE(SI(critere="oui";EQUIV(ch;ch;0));LIGNE(INDIRECT
("1:"&LIGNES(ch)))))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

ch þuil1!$B$2:$B$7
critere þuil1!$A$2:$A$7

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 22 juin, 18:10, Nangoustine
wrote:
[...]

Mgr T. Banni
non, mon fils, Excel te dira "tu as 2 occurRences" et te fera copier 100
fois le mot
Mgr T.B.

"Nangoustine" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

je voudrais que Excel me
dise tu as 2 occurences:

garnote
Vous me rappelez un beau souvenir Mgr.
En mettant au défi compères et comparses d'écrire
cette phrase sans fautes d'ortographe, il est aisé
de se faire payer quelques petites cervoises (-_-)

En l'occurrence, un chasseur paléolithique, dans toute son imbécilité,
tua le levraut derrière le groseillier.

Serge

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
%
non, mon fils, Excel te dira "tu as 2 occurRences" et te fera copier 100
fois le mot
Mgr T.B.

"Nangoustine" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

je voudrais que Excel me
dise tu as 2 occurences:

garnote
Toutes mes excuses Monseigneur.
Il faut remplacer :
... cette phrase ...
par :
... la phrase suivante ...

[...]

http://www.youtube.com/watch?v=p36H4GlFCjs

Moé
Mgr T. Banni
salut le prof
sans fautes de quoi?????
indépendamment de celle-ci de faute, je pense que tu en as laissé une dans
la fameuse... phrase suivante :-)
étrangement, alors qu'imbécile n'en prend qu'un, imbécillité prend deux "l"
et vive le québec dont les plus prestigieux des représentants -dont Gilles
Vigneau- faisaient, aujourd'hui, les beaux jours de l'émission Le Fou du Roi
sur France Inter...
Mgr T.B.

%
[...]

garnote
Ave vous,

Tu as réussi à les écrire (cette et la) correctement :-)
Et il va sans dire que jamais je n'oserais prendre
de telles gageures avec vous, Ô personne
d'une dignité éminente.
Pas envie de payer la traite toute la soirée, moé !

" La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières.
C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur.
C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est
en chacun de nous". (Gilles Vigneault)

la fameuse... phrase suivante :-)
[...]

LSteph
..

Bonjour Mgr T. Banni,

Avec solennité vous nous disiez

la fameuse... phrase suivante :-)
étrangement, alors qu'imbécile n'en prend qu'un, imbécillité prend deux "l"

avec une bonne dose ça vole mieux avec deux
surtout les chefs d'escadrille! ;o))

et vive le québec

..libre!

Celle là c'est du même cru que:

"Fécamp!...Port de France.. et qui entend le rester!"

(sauf que cette seconde a un sens profond qui pour être mis au jour
nécessite de beaucoup creuser!)

;-)

--
lSteph
garnote
> "Fécamp!...Port de France.. et qui entend le rester!"

Vive la morue libre !
Ai-je bien saisi le sens profond ?

Et en s'inspirant de Corneille :
"Je suis Romaine, hélas! puisque mon époux l'est"
on pourrait ajouter :
Je suis Romain. Et toi, l'es-tu Romaine ?

:-)

Serge

..

la fameuse... phrase suivante :-)
[...]