OCR : du nouveau ?

51 réponses
Gump
Bonjour,

l'une des raisons qui me font garder un OS Windows est l'utilisation que
je fais de l'OCR, presque quotidiennement.

Quelqu'un utilise-t-il un bon soft d'OCR sous Linux ?
Parce que entre les 3 ou 4 gratuits qui ne fonctionnent pas ( ou donnent des
résultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate mâtiné
de javanais ) et Vividata OCR Shop XTR à 2395 $...autant dire qu'il n'y a rien.

D'où ma question : y a-t-il du nouveau dans ce domaine ?

merci,
Gump

10 réponses

talon
Gump wrote:
Bonjour,

l'une des raisons qui me font garder un OS Windows est l'utilisation que
je fais de l'OCR, presque quotidiennement.

Quelqu'un utilise-t-il un bon soft d'OCR sous Linux ?
Parce que entre les 3 ou 4 gratuits qui ne fonctionnent pas ( ou donnent des
r?sultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate m?tin?
de javanais ) et Vividata OCR Shop XTR ? 2395 $...autant dire qu'il n'y a rien.

Tesseract

D'o? ma question : y a-t-il du nouveau dans ce domaine ?

merci,
Gump

--

Michel TALON

Gump
Merci, je vais voir...

Sans vouloir polémiquer, c'est ton lecteur de news ( tin ) qui a des soucis avec
les accents, ou ça vient de moi ?
Professeur M

Sans vouloir polémiquer, c'est ton lecteur de news ( tin ) qui a des
soucis avec les accents, ou ça vient de moi ?

Sans vouloir polémiquer, sa réponse ne contenait pas d'accent ;-)

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Denis Beauregard
Le 18 Dec 2007 15:55:23 GMT, Professeur Méphisto
écrivait dans
fr.comp.os.linux.debats:

Sans vouloir polémiquer, c'est ton lecteur de news ( tin ) qui a des
soucis avec les accents, ou ça vient de moi ?

Sans vouloir polémiquer, sa réponse ne contenait pas d'accent ;-)

Sa réponse, non, mais la citation de la question oui:

r?sultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate m?tin?

au lieu de

résultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate mâtiné

Je note que le message initial n'indique pas le jeu de caractère, donc
c'est sans doute la source du problème.

Dans ce fil, seul le message de Méphisto précise un jeu:

Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Denis

Professeur M

Dans ce fil, seul le message de Méphisto précise un jeu:

Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Ah c'est malin de dire ça ! On va encore me faire remarquer que c'est mal ;-)

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

talon
Gump wrote:
Merci, je vais voir...

Sans vouloir pol?miquer, c'est ton lecteur de news ( tin ) qui a des soucis avec
les accents, ou ?a vient de moi ?

Ca vient de toi, ton lecteur de news ne met pas ce genre de choses:
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
du coup tin remplace toutes les lettres accentuées par ?

--

Michel TALON

nicolas vigier
On 2007-12-18, Gump wrote:
Merci, je vais voir...

Sans vouloir polémiquer, c'est ton lecteur de news ( tin ) qui a des soucis avec
les accents, ou ça vient de moi ?

Le logiciel d'OCR qui n'est pas encore au point.

Stéphane CARPENTIER

Ah c'est malin de dire ça ! On va encore me faire remarquer que c'est mal

Non, depuis peu, free accepte l'utf-8.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Nina Popravka
On Tue, 18 Dec 2007 19:59:19 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Non, depuis peu, free accepte l'utf-8.

Peu... ça fait 2 ou 3 mois, mais j'ai tjs pas compris pourquoi UTF8
était devenu *bien* :-)
--
Nina

Jean-Francois BILLAUD
Nina Popravka écrivait:

Non, depuis peu, free accepte l'utf-8.

Peu... ça fait 2 ou 3 mois, mais j'ai tjs pas compris pourquoi UTF8
était devenu *bien* :-)

Pour élever le niveau culturel, de courtes citations en écritures
chinoise, japonaise, étrusque et linéaire-B sont maintenant
recommandées.

JFB

--
On ne devrait pas travailler le lendemain des jours de repos.