OCR

Le
Yves LEROY
Je ne suis pas certain d'être sur le bon groupe de news.
Ceci dit, voici ma question:
J'utilise (encore) Word 97, mais pour l'usage que j'en fais, il me convient.
Mais je voudrais aussi récupérer des textes sur Word avec un OCR. Or, j'ai
cru comprendre que les OCR actuellement en vente ne fournissent que des
fichiers Word 2007.
Ainsi, avec un Word 97, quel OCR utiliser?
Merci du renseignement.
Y. Leroy
SAM
Le #22087881
Yves LEROY a écrit :
Je ne suis pas certain d'être sur le bon groupe de news.

En effet, ce n'est pas du tout le bon groupe !

[...]

Les OCR, normalement, peuvent, savent, produire des fichiers "normaux";
on n'est pas obligé de océriser vers telle ou telle appli, me semble-ce.

donc on exporte en RTF par exemple et on demande à un WordBidule
quelconque de le lire (et se l'enregistrer à son format ?)

du moins quand l'océrisation se passe bien ... !

--
sm
Bruno Desthuilliers
Yves LEROY a écrit :
Je ne suis pas certain d'être sur le bon groupe de news.

Je suis certain que tu n'y es pas.

[...]

Aucune idée.

Merci du renseignement.

De rien.
Yves LEROY
Le #22087831
Merci des renseignements. Je vais aviser.
A+
Yves
"SAM" de news: 47320212$0$5103$
Yves LEROY a écrit :
[...]

Le Fou
Le #22087821
Yves LEROY a écrit :
Je ne suis pas certain d'être sur le bon groupe de news.

Tu n'y es pas mais ça ira pour cette fois ;-)

J'utilise (encore) Word 97,

Y'a pas de mal, moi aussi...

Ainsi, avec un Word 97, quel OCR utiliser?

Moi j'ai OmniPage Limited Edition, fourni avec mon scanner, mais je ne sais
pas si ça se trouve encore...
Bonne chance.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Stéphane Santon

Yves LEROY avait soumis l'idée :
[...]

FineReader : Excellent.
http://france.abbyy.com/download/?paramF440

La "vieille" version 7 exporter en :
Texte brut, rtf, Word 97-2k, Excel 97-2k, StarOffice Writer et Calc,
PDF avec ou sans image, ...

--
Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com

"Stéphane Santon" news:
Bonjour,