OCR

freedom
Bonjour à tous
Mon vieil et vaillant omipage n'a pas résisté au passage à Lion. Je ne
sais quel choix faire pour le remplacer. Tout ce qui est proposé est
cher. Je veux bien payer, mais faut que ça fonctionne bien.
Question subsidiaire : je m'en sers pour reconnaître des articles de
journaux, des extraits de bouquins, tout ça en français. Et si je
voulais faire la même chose avec du grec ancien, comment s'y prendre ?
Merci de vos conseils avisés.
PM

derfnam
Boudu wrote:

Bonjour à tous

Salut,

Mon vieil et vaillant omipage n'a pas résisté au passage à Lion. Je ne
sais quel choix faire pour le remplacer. Tout ce qui est proposé est
cher. Je veux bien payer, mais faut que ça fonctionne bien.

Je connais quelqu'un qui est dans ton cas, qui a adopté Abby FineReader,
et qui en est satisfait.

Question subsidiaire : je m'en sers pour reconnaître des articles de
journaux, des extraits de bouquins, tout ça en français. Et si je
voulais faire la même chose avec du grec ancien, comment s'y prendre ?

Là, ça dépasse de loin mes compétences...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
freedom
Manfred La Cassagnère wrote:

Boudu wrote:

> Bonjour à tous

Salut,

> [...]
> cher. Je veux bien payer, mais faut que ça fonctionne bien.

Je connais quelqu'un qui est dans ton cas, qui a adopté Abby FineReader,

Je vois sur le site de l'appli qu'il existe 2 versions :
-ABBYY FineReader Express Edition for Mac (89 ¤)
et
-ABBYY FineReader 11 Édition Française, dont il est dit que :
ABBYY FineReader 11 Édition Française a été spécialement conçu pour
répondre aux besoins des clients français et francophones (99 ¤)
La personne que tu connais sait-elle de quoi il retourne ?
Merci de ton aide.

PM
derfnam
Boudu wrote:

> [...]

répondre aux besoins des clients français et francophones (99 ¤)
La personne que tu connais sait-elle de quoi il retourne ?

Elle est en déplacement, et ne pourra pas accéder à son Mac avant samedi
pour vérifier ça. En attendant, il lui semble bien que c'est la "Express
Edition", ce qui dans son cas ne lui pose pas de problème, car elle
travaille essentiellement sur des textes en anglais (donc pas d'accents,
etc...)

Merci de ton aide.

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
freedom
> [...]

Edition", ce qui dans son cas ne lui pose pas de problème, car elle
travaille essentiellement sur des textes en anglais (donc pas d'accents,

De rien.

J'ai l'impression que cette version spéciale destinée aux Français
n'existe que sur leur site.
Ceci dit, j'ai eu la réponse à ma question : on peut scanner en 170
langues, dont le grec moderne, mais pas le grec ancien :-) Tout fout le
camp; c'est comme la Princesse de Clèves ;-)
derfnam
Boudu wrote:

[...]

Mais certains comme toi luttent encore, et ils ont raison :-)
Que dit Google pour l'ocr sur du grec ancien?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
freedom

Boudu wrote:

> [...]

Mais certains comme toi luttent encore, et ils ont raison :-)
Que dit Google pour l'ocr sur du grec ancien?

Pas grand-chose. Un truc datant de 2005 et uniquement windows... :-(
Boudu wrote:

> Mais certains comme toi luttent encore, et ils ont raison :-)
> Que dit Google pour l'ocr sur du grec ancien?

Pas grand-chose. Un truc datant de 2005 et uniquement windows... :-(

Une antiquité quoi... :-)
--
Barnabé
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1kfgurs.1dxxs061m6zxbcN%, Boudu
wrote (écrivait) :

... j'ai eu la réponse à ma question : on peut scanner en 170
langues, dont le grec moderne, mais pas le grec ancien

Et moi qui comptais essayer avec l'étrusque, avant de tenter le
cunéiforme...

Je m'étais laissé dire que Corneille s'en était inspiré pour faire dire
à Polyeucte « Et le désir s'accroît quand l'effet se recule. »
<http://17emesiecle.free.fr/Polyeucte.html>

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
Laszlo Lebrun
On 13.02.2012 18:23, Boudu wrote:
Et si je
voulais faire la même chose avec du grec ancien, comment s'y prendre ?

Tu veux dire avant qu'ils soient notés bb- par Moodies?
;-)