OCR : du nouveau ?

Le
Gump
Bonjour,

l'une des raisons qui me font garder un OS Windows est l'utilisation que
je fais de l'OCR, presque quotidiennement.

Quelqu'un utilise-t-il un bon soft d'OCR sous Linux ?
Parce que entre les 3 ou 4 gratuits qui ne fonctionnent pas ( ou donnent des
résultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate mâtiné
de javanais ) et Vividata OCR Shop XTR à 2395 $autant dire qu'il n'y a rien.

D'où ma question : y a-t-il du nouveau dans ce domaine ?

merci,
Gump
talon
Le #5993341
[...]

r?sultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate m?tin?
de javanais ) et Vividata OCR Shop XTR ? 2395 $...autant dire qu'il n'y a rien.

Tesseract

D'o? ma question : y a-t-il du nouveau dans ce domaine ?

merci,
Gump

--

Michel TALON

Gump
Le #5993301
Merci, je vais voir...

Sans vouloir polémiquer, c'est ton lecteur de news ( tin ) qui a des soucis avec
les accents, ou ça vient de moi ?
Professeur M
Le #5993291

Sans vouloir polémiquer, c'est ton lecteur de news ( tin ) qui a des
soucis avec les accents, ou ça vient de moi ?

Sans vouloir polémiquer, sa réponse ne contenait pas d'accent ;-)

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Denis Beauregard
Le #5993281
Le 18 Dec 2007 15:55:23 GMT, Professeur Méphisto
fr.comp.os.linux.debats:

Sans vouloir polémiquer, c'est ton lecteur de news ( tin ) qui a des
soucis avec les accents, ou ça vient de moi ?

Sans vouloir polémiquer, sa réponse ne contenait pas d'accent ;-)

Sa réponse, non, mais la citation de la question oui:

r?sultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate m?tin?

au lieu de

résultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate mâtiné

Je note que le message initial n'indique pas le jeu de caractère, donc
c'est sans doute la source du problème.

Dans ce fil, seul le message de Méphisto précise un jeu:

Denis

Professeur M
Le #5993241

Dans ce fil, seul le message de Méphisto précise un jeu:

Ah c'est malin de dire ça ! On va encore me faire remarquer que c'est mal ;-)

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

talon
Le #5993221
Gump
Merci, je vais voir...

Sans vouloir pol?miquer, c'est ton lecteur de news ( tin ) qui a des soucis avec
les accents, ou ?a vient de moi ?

Ca vient de toi, ton lecteur de news ne met pas ce genre de choses:
du coup tin remplace toutes les lettres accentuées par ?

--

Michel TALON

nicolas vigier
Le #5993211
On 2007-12-18, Gump
Merci, je vais voir...

Sans vouloir polémiquer, c'est ton lecteur de news ( tin ) qui a des soucis avec
les accents, ou ça vient de moi ?

Le logiciel d'OCR qui n'est pas encore au point.

Stéphane CARPENTIER
Le #5993191

Ah c'est malin de dire ça ! On va encore me faire remarquer que c'est mal

Non, depuis peu, free accepte l'utf-8.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Nina Popravka
Le #5993181
On Tue, 18 Dec 2007 19:59:19 +0100, Stéphane CARPENTIER

Non, depuis peu, free accepte l'utf-8.

Peu... ça fait 2 ou 3 mois, mais j'ai tjs pas compris pourquoi UTF8
était devenu *bien* :-)
--
Nina

Jean-Francois BILLAUD
Le #5993161
Nina Popravka écrivait:

Non, depuis peu, free accepte l'utf-8.

Peu... ça fait 2 ou 3 mois, mais j'ai tjs pas compris pourquoi UTF8
était devenu *bien* :-)

Pour élever le niveau culturel, de courtes citations en écritures
chinoise, japonaise, étrusque et linéaire-B sont maintenant
recommandées.

JFB

--
On ne devrait pas travailler le lendemain des jours de repos.