ocr pour Mac ?

27 réponses
mloiseauNOSPAM
Bonjour,

Mon patron s'est mis en tête de vouloir un logiciel de reconnaissance de
caractères... Il veut que ce ne soit pas très cher.
Vous me conseillez quoi ?
Merci.
--
La vie est une maladie dont on meurt.

10 réponses

1 2 3
laurent.pertois
Michel Loiseau wrote:

Bonjour,

Mon patron s'est mis en tête de vouloir un logiciel de reconnaissance de
caractères... Il veut que ce ne soit pas très cher.
Vous me conseillez quoi ?

Read Iris Pro 11, il a bonne réputation et, de mémoire, son prix n'est
pas excessif. Cependant, ces outils merveilleux ont tous leurs limites,
il faut s'en souvenir (bon scan, bonne impression d'origine, retouche
après reconnaissance...) même s'ils ont fait d'énormes progrès.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

mloiseauNOSPAM
Laurent Pertois wrote:

Read Iris Pro 11, il a bonne réputation et, de mémoire, son prix n'est
pas excessif.

Oui. Je lui avais conseillé OmniPage. Je l'ai vu à l'oeuvre, j'avais été
bluffé. D'après ce que j'ai compris, il n'en aura qu'un usage
restreint... Je vois avec lui. Merci.
--
La vie est une maladie dont on meurt.

joly
Laurent Pertois wrote:

Michel Loiseau wrote:

Bonjour,

Mon patron s'est mis en tête de vouloir un logiciel de reconnaissance de
caractères... Il veut que ce ne soit pas très cher.
Vous me conseillez quoi ?

Read Iris Pro 11, il a bonne réputation et, de mémoire, son prix n'est
pas excessif. Cependant, ces outils merveilleux ont tous leurs limites,
il faut s'en souvenir (bon scan, bonne impression d'origine, retouche
après reconnaissance...) même s'ils ont fait d'énormes progrès.

152 ¤
Une démo fonctionnelle 30 jours est dispo là :
<http://www.irislink.com/opt/fr/products/readiris/pc/demo/index.html>

J'ai un vieil Omnipage (il n'y a plus de mise à jour Mac me semble-t-il)
et je viens de tester rapidement cette démo de ReadIris et je le trouve
nettement plus performant.

--
arno

laurent.pertois
Michel Loiseau wrote:

Oui. Je lui avais conseillé OmniPage. Je l'ai vu à l'oeuvre, j'avais été
bluffé. D'après ce que j'ai compris, il n'en aura qu'un usage
restreint... Je vois avec lui. Merci.

Omnipage n'a pas évolué depuis longtemps, si je me souviens bien. Read
Iris évolue régulièrement et en plus il est livré avec une palanquée de
langues reconnues, il transforme en PDF et tout un tas d'autres choses.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
arno wrote:

J'ai un vieil Omnipage (il n'y a plus de mise à jour Mac me semble-t-il)
et je viens de tester rapidement cette démo de ReadIris et je le trouve
nettement plus performant.

J'ai un client qui avait un vieil omnipage, effectivement plus mis à
jour en version Mac depuis au moins 3 ou 4 ans. Il a eu un ReadIris 11
et a nettement senti la différence en terme de vitesse de reconnaissance
et aussi d'efficacité.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

c.moi
Michel Loiseau wrote:

Oui. Je lui avais conseillé OmniPage. Je l'ai vu à l'oeuvre, j'avais été
bluffé. D'après ce que j'ai compris, il n'en aura qu'un usage
restreint... Je vois avec lui. Merci.

vois sur le site de CLGinformatique : jele leur ai commandé en décembre,
lors d'une promo. Si ça se trouve le prix est toujours le même.
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

laurent.pertois
Anne Le Guennec wrote:

Michel Loiseau wrote:

Oui. Je lui avais conseillé OmniPage. Je l'ai vu à l'oeuvre, j'avais été
bluffé. D'après ce que j'ai compris, il n'en aura qu'un usage
restreint... Je vois avec lui. Merci.

vois sur le site de CLGinformatique : jele leur ai commandé en décembre,
lors d'une promo. Si ça se trouve le prix est toujours le même.

OmniPage Pro ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Benoit Leraillez wrote:

http://www.nuance.com/omnipage/mac/

Je ne sais pas de quand date cette version OmniPageX mais elle est
là. Par contre en terme de prix... $499

OmniPageX, je l'ai vu en 2001 :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

joly
Laurent Pertois wrote:

Benoit Leraillez wrote:

http://www.nuance.com/omnipage/mac/

Je ne sais pas de quand date cette version OmniPageX mais elle est
là. Par contre en terme de prix... $499

OmniPageX, je l'ai vu en 2001 :-/

La version 11 date d'aout 2002, ce n'est pas beaucoup mieux :(
Et à ce prix, ils peuvent se la garder.
Surtout que je viens de voir que Readiris 11 Mac est à 99¤ à la fnac.

--
arno

c.moi
Laurent Pertois wrote:

vois sur le site de CLGinformatique : jele leur ai commandé en décembre,
lors d'une promo. Si ça se trouve le prix est toujours le même.

OmniPage Pro ?

Non, désolée, ReadIris. Fat par des Européens et ça se sent dans la
reconnaissance des accents.
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

1 2 3